Plongez dans l’intimité de Paul McCartney avec Taschen
À travers un recueil de plus de cent photographies d’Harry Benson, Taschen nous offre une plongée dans l’intimité de Paul McCartney, de la Beatlemania à Mull of Kintyre, la ferme dans laquelle il a vécu au côté de son épouse, Linda… et qui lui inspira la chanson culte du même nom.
Par La rédaction.
En 1964, alors que les Beatles entament leur première tournée mondiale, le photographe écossais Harry Benson est envoyé par le tabloïd londonien Daily Express sur les traces du groupe pour documenter leur incroyable épopée, de la France aux États-Unis. Dès lors, un lien privilégié s’établit entre le jeune Paul McCartney et le photographe, qui ne se quitteront plus pendant près de trente ans. Des studios d’enregistrement à la ferme écossaise du musicien légendaire, Harry Benson aura accès à l’intimité de Paul McCartney et en a tiré une centaine de photographies en noir et blanc, réunies aujourd’hui dans un recueil édité par Taschen. Comprenant un grand nombre de clichés inédits, le livre apporte un nouvel éclairage sur les multiples vies du musicien britannique.
Image après image, on suit Paul McCartney dans son rôle de bassiste au sein des Beatles, au moment où la popularité du groupe atteint son apogée, jusqu’au départ de John Lennon et à la séparation de la formation, en 1969. On entre ensuite dans les coulisses de sa rencontre avec Linda, qui deviendra sa femme et la moitié de son nouveau groupe, Wings, avec qui il compose le tube Live and Let Die pour le générique du huitième James Bond. On découvre ainsi le musicien au travail, à son piano ou à la basse, et en famille, auprès de Linda et de leurs quatre enfants. Dans une édition collector limitée à 600 exemplaires, numérotés et signés par Harry Benson, on plonge ainsi dans la vie trépidante d’une icône qui n’a pas fini de nous révéler ses secrets. Deux éditions d’art de 100 exemplaires comprenant chacune un tirage argentique signé sont également disponibles.
Paul, de Harry Benson, disponible chez Taschen.