“Peninsula”, le film de zombies coréen qui bat tous les records
Quatre ans après la sortie de “Dernier train pour Busan”, Yeon Sang-ho revient avec “Peninsula”, la suite de son précédent film de zombies. Alors que le cinéma hollywoodien marche au ralenti, le film du Coréen occupe la tête du box-office en Asie. Il sera en salle en France le 21 octobre.
Par La rédaction.
“T’as perdu la tête ! Tu veux y retourner, toi ?” Dès les premiers mots de la bande-annonce de Peninsula, le spectateur se retrouve plongé dans l’ambiance pesante et inquiétante qui avait défini son prédécesseur, le génial Dernier train pour Busan, présenté au Festival de Cannes en 2016 en séance de minuit. Dans le premier volet, Yeon Sang-ho avait joué la carte de la surprise en mettant en scène l’attaque d’une horde de zombies à bord d’un train. Dans Peninsula, le réalisateur prend cependant le pari de raconter le voyage héroïque d’un groupe de soldats qui se lance à la rescousse de survivants non contaminés, résidant sur une péninsule remplie de mutants.
Tout comme son prédécesseur, Peninsula est salué par la critique et bénéficie du label Cannes 2020. Quant au box-office, le projet est un réel succès commercial et domine les classements en Corée du Sud, à Taïwan, en Malaisie, au Vietnam, en Thaïlande et en Mongolie… pour un total de 37 millions de dollars en seulement 15 jours. Avec près de 250 artistes chargés des effets spéciaux, Peninsula s’annonce spectaculaire et bénéficiera des formats 4DX, Screen X, IMAX et ICE Immersive lors de sa sortie en France, prévue pour le 21 octobre.
Peninsula (2020), Yeon Sang-ho, en salle le 21 octobre.