20 juil 2021

Penelope Cruz ouvrira la Mostra de Venise dans le prochain Pedro Almodóvar

Du 1er au 11 septembre, le palais du cinéma de l’île du Lido accueille la 78e édition de la Mostra de Venise. Elle sera ouverte par le nouveau long-métrage de Pedro Almodóvar, “Madres paralelas”, dont Penélope Cruz est la tête d’affiche.

TWITTER / LA BIENNALE DI VENEZIA

Comme si l’étoile du cinéma ne devait jamais pâlir. Alors que le Festival de Cannes vient à peine de se terminer, la Mostra de Venise commence déjà à faire du bruit. En effet, les organisateurs ont annoncé que Madres paralelas, le nouveau film du réalisateur espagnol Pedro Almodovar – avec sa muse, Penélope Cruz – aura l’immense honneur d’être projeté en ouverture de la 78ème édition du Festival de Venise, présidée par le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho. Elle aura lieu à la fin de l’été, du 1er au 11 septembre. “Je suis vraiment né comme réalisateur à Venise en 1983 (…) dans la section Mezzogiorno Mezzanotte. 38 années après, on m’appelle pour ouvrir la Mostra. Je suis vraiment reconnaissant au festival pour cet honneur et j’espère être à la hauteur”, a lancé le réalisateur espagnol dans un communiqué.

 

En 2019, le maître du cinéma espagnol Pedro Almodovar dévoilait Douleur et gloire, son film le plus intime en quarante ans de carrière. Cette année, il revient avec ce nouveau film, à l’affiche duquel figurent Aitana Sánchez-Gijón, Rossy De Palma, Julieta Serrano, Milena Smit et Israel Elejalde. En compétition pour le prestigieux Lion d’or du meilleur film, Madres paralelas s’inscrit, encore une fois, dans une thématique qui lui est chère : la maternité. Le film suivra l’histoire de deux femmes, sur le point d’accoucher, qui se croisent par hasard à la maternité. On plongera alors dans leurs trajectoires parallèles, dans les rebondissements imprévus et déroutants de la maternité sur fond de solidarité féminine. Peut-être le cinéaste sera t-il récompensé pour la seconde fois après avoir reçu, en 2019, un Lion d’honneur qui couronnait sa carrière… 

 

Madres paralelas (2021) de Pedro Almodovar, bientôt en salle.