Netflix s’infiltre dans l’univers des cam girls, ces filles qui se dénudent devant leur webcam
Vendredi 16 novembre, Netflix sortira son nouveau thriller Cam. Webcam, épouvante et sexe seront aux côtés de l’héroïne et cam girl du film Alice, surnommée Lola.
Produit par Blumhouse (Get Out), le nouveau film d’horreur de Netflix s’intéressera à l’univers des cam girls, ces filles qui réalisent des shows, en tenue sexy ou nue, via leurs webcams sur internet en échange d’une rémunération de la part de leurs clients virtuels. Avec cette nouvelle production, Netflix fait un gros plan sur cette activité cyberporno sulfureuse et en plein développement. Réalisé par Daniel Goldhaber et écrit par Isa Mattei, ancienne cam girl et spécialisée dans les écrits sur le sexe, le film a déjà remporté les prix du meilleur premier film et du meilleur scénario au Fantasia Festival de Montréal en juillet dernier.
Dans ce thriller surréaliste sur les travailleuses du sexe 2.0, c’est l’actrice Madeline Brewer (Orange Is The New Black, The Handmaid’s Tale) qui campe le rôle de l’héroïne aguicheuse "Lola" sur internet mais "Alice" sur son état civil. Face à la webcam, Alice se métamorphose en une jeune femme ultra fardée, son alter égo Lola, qui se trémousse en culotte sous l’œil des hommes abonnés à son compte sur la toile. Tout bascule le jour où Lola se fait usurper son identité par sa propre réplique qui décide de lui mener une vie impossible. Le film nous plonge en plein cauchemar et interroge sur la possible prise de pouvoir des personnalités virtuelles que nous créons.