Yaeji, l’artiste coréenne qui donne un nouveau souffle à l’électro lounge
Avec son électro lounge teintée de hip-hop, la Coréenne Yaeji redonne ses lettres de noblesse à un genre souvent délaissé car trop anecdotique. Découvrez le clip One More dans lequel la quiétude et les lumières bleues sont au rendez-vous.
Par
Plus connue sous le nom Yaeji, la jeune DJ Kathy Yaeji Lee donne un nouveau souffle à l’électro lounge. Cette Américano-Coréenne de 25 ans dévoile d’ailleurs son dernier clip, One More, réalisé par Alex Gvojic et issu de son second EP : EP2. Dans une ambiance ultra confidentielle marquée par la tonalité bleutée de certains clubs, la vidéo énumère les multiples activités qui ponctuent les journées de Yaeji. Fière de sa moue d’adolescente, elle alterne préparation de sushis, envois de textos et siestes, avant de terminer dans une boîte de nuit.
Si ses compositions lounge narcotiques et mélodieuses adoucissent les esprits, Yaeji n’oublie pas d’y laisser infuser sa culture coréenne : elle chante en anglais mais aussi en coréen. Une alliance subtile et efficace qu’elle avait déjà pratiquée sur le titre Drink I’m Sippin On sorti en 2017. La DJ multiplie les inspirations, tantôt house, tantôt hip-hop, et maintient dans sa musique la quiétude qui a fait son style. Une performance réussie pour celle qui s’était attaquée avec force au remix du titre Focus de Charli XCX en septembre dernier.