16 sep 2021

Une mixtape de Mac Miller refait surface sur les plateformes de streaming

Trois ans après la mort tragique de Mac Miller, l’une de ses mixtapes phares, Faces, va enfin sortir sur les plateformes de streaming accompagnée d’un vinyle exclusif. Pour l’occasion, un clip a même été réalisé en hommage au rappeur, en référence à son enfance et à son quotidien en tant qu’artiste.

Faces (2014) de Mac Miller, disponible sur les plateformes de streaming et en vinyle le 15 octobre 2021.

Le 7 septembre 2018, le rappeur et producteur Mac Miller décède subitement d’une overdose à l’âge de vingt-six ans. Une annonce qui a fortement bouleversé le monde de la musique et au-delà, tant l’artiste était apprécié pour sa discographie introspective et pour sa propre personnalité. Trois ans après sa mort, l’une de ses mixtapes phares, Faces, va enfin sortir sur les plateformes de streaming accompagnée d’un vinyle exclusif le 15 octobre prochain. Dévoilé gratuitement en 2014 le jour de la fête des mères, le projet n’avait jusqu’à maintenant jamais été édité en format physique ni même rendu disponible sur aucune plateforme de streaming. Alors que la mixtape, composée de vingt-cinq morceaux, était acclamée par les fans de l’artiste et par la critique depuis sa sortie, la famille de Mac Miller a donc accepté de la rendre accessible à tous.

 

Pour l’occasion, le réalisateur Sam Mason a également imaginé un nouveau clip pour le titre Colors and Shapes, qui raconte l’enfance du rappeur ainsi que son quotidien en tant que célébrité, mis en scène à travers un petit chien qui se fraie un chemin au sein d’espaces surréalistes. Le réalisateur s’est confié dans un communiqué à propos de la vidéo : “pour construire le clip, j’ai demandé à la famille de Malcolm de m’envoyer des morceaux de son enfance, des scènes de la ville où il a grandi, des objets, des jouets de sa chambre, et des petits morceaux de sa vie que j’ai extrapolé et utilisé pour inspirer l’histoire. Dans l’abstrait, il s’agit d’une vidéo sur l’enfance – grandir en tant qu’artiste et les hauts et les bas de cette expérience.”

 

Faces (2014) de Mac Miller, disponible sur les plateformes de streaming et en vinyle le 15 octobre 2021.