25 sep 2020

Travis Scott s’empare du manoir de Michael Jordan

Un mois après la sortie de “The Plan”, titre phare de la bande originale du blockbuster “Tenet” de Christopher Nolan, Travis Scott revient avec un nouveau morceau. Intitulé “Franchise”, le rappeur américain collabore avec Young Thug et la chanteuse M.I.A et rend hommage au tube de Dem Franchize Boyz : “White Tee” (2004). 

2020 semble être l’année de Travis ScottAprès une collaboration avec le géant du fast-food McDonald’s pour le Travis Scott Meal, un duo avec Kid Cudi, un concert sur Fortnite, un featuring avec la chanteuse catalane Rosalía et la réalisation de la bande originale du film Tenet du réalisateur britannique Christopher Nolan aux côtés du compositeur oscarisé Ludwig Görasson, le rappeur revient avec le titre Franchise. Pour marquer le coup, Travis Scott a fait appel à deux artistes qu’il apprécie particulièrement: le rappeur américain Young Thug et la chanteuse britannique M.I.A. Collaboration rêvée pour Travis Scott qui s’avère être fan de la chanteuse de Paper Planes. ”Elle est juste une de mes artistes préférées en tant qu’humain,” déclare-t-il au micro de Zane Lowe en promotion de son nouveau single. “Quand j’ai fini la chanson, je ne pouvais pas penser à quelqu’un d’autre que je pourrais peut-être juste aimer, donner corps à cette merde.” Originalement intitulé White Teele titre était déjà sorti deux mois auparavant sans la voix de M.I.A. Lors de son ajout, le morceau a été retravaillé et renommé Franchise. Il rend hommage à la chanson du même nom du groupe de hip-hop américain Dem Franchize Boyz, sorti en 2004.  

 

 

Pour accompagner sa sortie, Travis Scott a dévoilé un clip vidéo réalisé par White Trash Tyler et lui-même. Majoritairement tournée dans le manoir du basketteur légendaire Michael Jordan, on retrouve Travis Scott et Young Thug prenant d’assaut la propriété. M.I.A portant un costume de fleurs fraîches entourée d’un troupeau de mouton, piscine pleine de nageuses synchronisées, portail d’entrée estampillé du numéro 23, terrain de basket rempli de sneakers formant le nom du label Cactus Jack… ce clip aux visuels délirants a séduit tout le monde, y compris Christopher Nolan. Ce dernier a tenu à féliciter le rappeur pour ses débuts en tant que réalisateur dans une note manuscrite partagée par Travis Scott sur Twitter. Pour le lancement mondial de son clip, Travis Scott s’est associé à IMAX afin de diffuser Franchise avant les projections nocturnes du film, Tenet, ce jeudi dans des cinémas sélectionnés. Après le carton de Astroworld, Travis Scott nous prépare peut-être à la sortie d’un prochain album avec Franchise. Ce dernier confie en tweet qu’il a réalisé le clip pour la saga Utopia. Un projet pour l’instant au stade de mystère.