8
8
The Weeknd moqué sur internet après son show du Super Bowl
Cette nuit, The Weeknd a assuré le concert de la mi-temps du Superbowl, grande finale du championnat de la ligue américaine de football américain. Alors que les Buccaneers de Tampa Bay ont écrasé les Chiefs de Kansas City (31-9), c’est aussi la prestation du chanteur Canadien qui a fait réagir les internautes.
Par La rédaction.
Ce dimanche, l’équipe de Tampa Bay Buccaneers a brillé par une victoire écrasante sur les Kansas City Chiefs (31-9) lors du 55e Super Bowl. Le quaterback des Buccaneers, Tom Brady a ainsi remporté son septième titre de champion à l’âge de 43 ans… Mais cet événement majeur du football américain, qui s’est tristement déroulé devant 25 000 personnes et 30 000 silhouettes en carton (contre 65 000 spectateurs habituellement), a aussi été marqué comme chaque année par le show très attendu de la mi-temps. C’est la superstar canadienne The Weeknd qui a eu l’immense honneur d’assurer ce spectacle, qui rassemble chaque année près de 100 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Au fil du temps, cet événement est devenu un véritable rendez-vous et l’assurance d’un concert explosif orchestré par des artistes tels que Diana Ross (1995), U2 (2001), les Rolling Stones (2005), Prince (2006), Lady Gaga (2016) ou encore Shakira et Jennifer Lopez plus récemment.
Alors qu’une rumeur annonçait l’arrivée des Daft Punk pour le titre I Feel It Coming, les Français ne se sont finalement pas montés sur scène. Et si beaucoup de spectateurs ont loué le medley de The Weekend, tout de rouge vêtu comme il le fait depuis qu’il défend son quatrième album After Hours (2020), beaucoup se sont moqués de l’artiste, déjà boudé par les Grammy Awards. Certains lui reprochent de trop s’inspirer de Michael Jackson – qui s’était produit notamment en concert à la mi-temps du Super Bowl en 1992 –, d’autres ont surtout retenu un passage devenu viral sur Internet… Pour interprèter son titre Can’t Feel My Face, Abel Tesfaye (de son vrai nom) file en effet dans les coulisses et filme lui-même son visage en tenant la caméra d’une main et son micro de l’autre. Ce passage est devenu un meme sur la toile: beaucoup d’internautes ont déjà détourné l’image pour illustrer – entre autres – l’effet d’une webcam allumée par mégarde…