The Blaze, Jeff Mills, Moodymann… la programmation folle du Kappa FuturFestival 2024
Du 5 au 7 juillet 2024 se tiendra la onzième édition du Kappa FuturFestival à Turin en Italie. Les plus grands noms de la scène électronique internationale comme Jeff Mills, Moodymann, The Blaze, Black Coffee, Nina Kraviz ou Honey Dijon se produiront dans le célèbre parc Dora où trônaient anciennement d’immenses usines.
Par La rédaction.
Les stars de la musique électronique débarquent au Kappa Festival de Turin
Après une édition record en 2019 réunissant 60 000 personnes et une version numérique en 2020 comptabilisant plus de 660 000 personnes devant leurs écrans, le festival italien mettant à l’honneur la marque de sportswear Kappa (le Kappa FuturFestival) a même réuni 100 000 festivaliers issus de 118 pays en 2023, recevant au passage le prix du meilleur festival mondial décerné par DJMag.
Il revient en 2024, du 5 au 7 juillet et met à l’honneur une centaine d’artistes répartis sur 5 scènes. Au programme : The Blaze, Black Coffee, Carl Cox, Moodymann, Carl Craig, The Blessed Madonna, Bonobo, Four Tet, Floating Points, Jeff Mills, Honey Dijon, Ron Trent, Nina Kraviz, Tale of us ou encore Solomun…
Trois jours de festival dans un décor post-apocalyptique
Entre verdure et ferrailles, la crème de la scène électronique mondiale sera présente dans ce cadre industriel et post-apocalyptique. Car le trait distinctif du parc est sans aucun doute l’immense entrepôt de l’usine sidérurgique, le complexe d’aciéries où Fiat produisait la matière première pour les composants de ses voitures. En contrebas, une immense place équipée d’un skate park et d’aires de jeux a été créée; seuls les piliers d’acier et les murs de béton des autres aciéries ont été préservés pour former un grand jardin post-apocalyptique.
Plus loin, les festivaliers apercevront les tours de refroidissement de l’ancienne centrale thermique, où des artistes de rue jeunes et internationaux laissent leur empreinte. En face de l’usine sidérurgique Fiat se trouvait l’usine Michelin, aujourd’hui complètement remplacée par des pelouses, des arbres et des pistes cyclables : la seule survivante est une grande tour de refroidissement de 30 mètres de haut.
Découvrez le reste de la programmation sur le site du Kappa FuturFestival. Le festival se tiendra du 5 au 7 juillet 2024 au parc Dora à Turin.