Sampha et Yves Tumor dans un un mystérieux court-métrage
Pour accompagner la sortie de son sixième album “Karma & Desire”, le mystérieux producteur Actress invite Sampha, Yves Tumor Zsela et la DJ californienne Aura T-09 dans un court-métrage expérimental.
Par Lucas Aubry.
Le producteur de musique électronique Darren J. Cunningham alias Actress continue à entretenir sa part de mystère avec son sixième album Karma & Desire publié sur le label Ninja Tune (Leon Vynehall, Thundercat, Bonobo…). De lui, on sait finalement peu de choses si ce n’est que le britannique était destiné à une carrière de footballeur prometteuse – avant qu’une blessure ne viennent briser ses espoirs – et qu’il aime surprendre son public en repoussant toujours plus les limites de ses expérimentations, y compris en terme de stratégie de communication. Ainsi, la genèse du projet Karma & Desire est apparue sous la forme d’un tweet laconique et inattendu après deux d’absence qui annonçait la sortie d’un album “dans les 24 prochaines heures”. Un album qui s’est révélé être une mixtape condensée sur une seule piste, en téléchargement gratuit à condition de découvrir soi-même un mot de passe à partir de la mystérieuse formule “Fate with Love” pour seul d’indice.
Le terrain préparé par ce formidable coup marketing, Actress a enfin dévoilé Karma & Desire le 23 octobre dernier avant de continuer à faire vivre son projet labyrinthique avec un court-métrage expérimental disponible sur YouTube. Une “tragédie romantique entre les cieux et l’enfer” sur lequel figure les artistes ayant collaboré à l’album – le chanteur soul Sampha, Yves Tumr, la DJ californienne Aura T-09 ou encore la musicienne à la voix bouleversante Zsela. C’est d’ailleurs la première fois que des voix viennent se poser sur les productions techno, house et ambient du talentueux producteur.
“Karma & Desire” [Ninja Tune], disponible.