19
19
Rema se confie chez Apple Music
Le chanteur et rappeur nigérian est le nouvel artiste star du programme “Up Next” d’Apple Music. À cette occasion, l’étoile montant de l’afropop se livre sur ses blessures d’enfance, son succès fulgurant et ses collaborations avec, entre autres, Drake et Rihanna, dans un mini-documentaire disponible sur la plateforme musicale d’Apple.
Il y a maintenant un an, Rema nous emportait avec son titre phénomène Dumebi. Aujourd’hui, il a été choisi par la plateforme Apple Music qui l’interroge pour son programme “Up Next” : un mini-documentaire, une interview dans une des émissions de la radio Beats 1 et un live sur le late-show du présentateur américain Jimmy Kimmel. Le chanteur et rappeur de 20 ans a déjà pu bénéficier du soutien de la plateforme musicale d’Apple suite à la sortie de son premier EP Rema en 2019, puis de son deuxième EP Bad Commando la même année. Avant lui, des artistes comme Billie Eilish, Megan Thee Stallion, Burna Boy ou encore Don Toliver sont passés par le programme “Up Next”.
Le mini-documentaire présente le jeune homme introverti et ambitieux qui se cache derrière la bête de scène. Entre histoires familiales tragiques (Rema perd son père et son frère très tôt), ascension internationale fulgurante, apparition sur la playlist d’été de Barack Obama et collaborations artistiques avec Drake et Rihanna, le génie de l’afropop revient sur ses influences musicales, sa culture nigériane et le rôle de la religion dans sa vie. “Le but est d'amener l’Afrique au monde, si le monde ne peut pas venir en Afrique,” déclare-t-il à Apple Music avant d’ajouter vouloir “faire connaître l'afrobeats au monde entier.” Le jeune artiste est en bonne voie. Major Lazer, Becky G et Matoma ont déjà remixé ses titres… et il vient d’être nommé aux BET Awards.