Que sait-on du nouvel album de Paris Hilton produit par Sia ?
Après avoir dévoilé ses mémoires en 2023, Paris Hilton revient à son premier amour : la musique. La célèbre socialite américaine sortira, le 6 septembre 2024, un nouvel album, Infinite Icon, produit par la chanteuse australienne Sia. Voici tout ce que l’on sait sur ce disque.
par Erwann Chevalier.
Depuis les années 90, elle s’est imposée comme une véritable icône de la pop culture. Avec sa voix aiguë, sa longue chevelure blonde de Barbie et ses tenues sexy ou bling bling, Paris Hilton, 43 ans, a le don pour faire parler d’elle à travers des répliques et des apparitions d’anthologie toujours largement repartagées sur les réseaux sociaux.
Paris Hilton, une icône de la pop culture
La socialite américaine, héritière du complexe hôtelier Hilton, a attiré récemment les regards sur le podium du dernier défilé Mugler printemps-été 2024 ou dans une émission de cuisine diffusée sur Netflix, En cuisine avec Paris Hilton. Mais c’est dans les nightclubs les plus privés et prisés qu’elle a fait ses armes, au début de sa carrière.
Oiseau de nuit, la star est notamment connue pour son activité de DJ et ses quelques morceaux dont l’excellent tube Stars are Blind (2006), récemment remixé avec son amie, la chanteuse Kim Petras. En 2020, elle apparaissait déjà aux côtés de l’interprète d’origine allemande dans le clip du morceau intitulé Malibu.
Infinite Icon, le nouvel album de Paris Hilton produit par Sia prévu pour septembre 2024
Ce featuring très girly avec Kim Petras a assurément redonné l’envie à Paris Hilton de chanter. Lors de la très populaire émission de télévision The Tonight Show présentée par Jimmy Fallon le 18 octobre 2023, l’artiste américaine s’est confiée sur ses nouveaux projets dont l’arrivée d’un nouvel album qui succèdera à son premier opus, Paris (2006).
Paris Hilton sortira en septembre 2024 un disque avec l’auteure-compositrice et interprète australienne Sia qui produira ce projet encore très mystérieux intitulé Infinite Icon. La star a déclaré que album est « seulement pour les gays. »
L’artiste a même dévoilé un morceau électro addictif, taillé pour les clubs, Lighter, avec le DJ américain Steve Aoki, accompagné d’un clip, qui pourrait bien figurer sur l’album.
Toujours pour faire patienter ses nombreux fans, la DJ a dévoilé en avril 2024, un excellent morceau avec Sia intitulé Fame Won’t Love You. Issu du futur album de l’interprète de Chandelier (2014), ce titre qui semble raconter une carrière très exposée, donne un avant-goût de la direction artistique prise par les deux artistes devenues très proches. “Je t’aime tellement, ma sœur ! Je suis fière de cette chanson et de l’album que nous avons fait ensemble” commente même la star blonde sous la publication de Sia.
Un duo avec Rina Sawayama
Et cette semaine, c’est un duo avec l’auteure-compositrice Rina Sawayama, I’m free, taillé pour les dancefloors, qu’elle publie afin de faire grimper la température. Le morceau s’inspire du tube Free (1997) d’Ultra Naté. Paris Hilton devrait également faire son retour dans une émission de télé-réalité avec Nicole Richie, sa collègue de The Simple Life.
En 2023, la socialite sortait ses mémoires, seulement quelques semaines après avoir accouché de son premier enfant (elle en a deux). Une actualité chargée donc pour l’icône des années 2000, qui devrait lui permettre de fidéliser de nouveaux fans. Et de se refaire une place de choix dans les boîtes de nuit.
Infinite Icon (2024) de Paris Hilton, disponible le 6 septembre 2024.