12 déc 2025

Sabrina Carpenter et Christina Aguilera sont-elles les nouvelles Mariah Carey ?

Mariah Carey est-elle toujours la reine incontestée de Noël ? En 2025, les chanteuses Christina Aguilera et Sabrina Carpenter marchent aussi sous le gui avec des chansons et des émissions taillées pour les fêtes.

  • par Violaine Schütz

    et Allan Lemarchand.

  • Publié le 19 novembre 2020. Modifié le 12 décembre 2025.

    Christina Aguilera – Someday at Christmas (Live from the Eiffel Tower) (2025).

    Un film-concert de Noël de Christina Aguilera

    Alors que les dernières journées d’automne s’apprêtent à laisser place à un hiver glacial, les pop stars américaines semblent avoir trouvé le parfait remède pour réchauffer nos cœurs. En effet, nombreuses sont celles qui s’adonnent aux reprises de chansons festives et aux concepts albums de Noël.

    Afin d’inaugurer en beauté la saison des fêtes de fin d’année, on peut toujours compter sur auteure-compositrice-interprète américaine Christina Aguilera, habituée aux morceaux de Noël. Elle a même sorti un album intitulé My Kind of Christmas en 2000.

    La chanteuse propose cette année un film-concert, Christmas in Paris, tourné à Paris avec la Tour Eiffel en fond par Sam Wrench (Taylor Swift: The Eras Tour, Billie Eilish: Live at the O2). Le film sera projeté le 14 décembre 2025 au Grand Rex, à Paris. Parmi les séquences phase des scènes dansées au Crazy Horse, des chansons live interprétées avec une grande puissance vocale et un duo avec Yseult (Ave Maria). Un album intitulé Christmas in Paris sortira sur les plateformes le 15 décembre 2025.

    La bande-annonce d’A Nonsense Christmas with Sabrina Carpenter (2024).

    Sabrina Carpenter nous offre un Nonsense Christmas

    Autre chanteuse avec laquelle célébrer dignement les fêtes de fin d’année ? L’Américaine Sabrina Carpenter. En 2023, elle sortait un EP taillé pour Noël, Fruitcake. Et le 6 décembre 2024, la chanteuse faisait grimper le mercure avec son Christmas Special intitulé A Nonsense Christmas with Sabrina Carpenter, sorti sur Netflix.

    En s’attaquant à un créneau longtemps dominé par l’incontournable Mariah Carey, la jeune artiste à l’origine de l’album Short n’ Sweet (2024) offre un spectacle fun, drôle et riche en moments musicaux. L’émission est marquée par son lot de duos prestigieux (Tyla, Chappell RoanShania TwainKali Uchis), de sketchs et d’apparitions d’acteurs et actrices dans une atmosphère festive… Sabrina Carpenter arbore aussi des costumes de scène aussi mignons que sexy… qui donneront des idées pour les looks du réveillon et du Nouvel An.

    Mariah Carey – Oh Santa! ft. Ariana Grande, Jennifer Hudson (2020).

    Mariah Carey, éternelle Mère Noël pop

    Pour autant, Mariah Carey n’a pas dit son dernier mot. Comme tous les ans, alors que les fêtes de fin d’année approchent, un lointain bruit de xylophone envahit les ondes, portant les premières notes du tube All I Want For Christmas Is You (1994) chanté par la reine incontestée de Noël.

    En 2020, Mariah Carey s’est aussi associée à Apple TV pour perpétuer la magie de Noël. Le 4 décembre 2020, la chanteuse américaine dévoilait son émission spéciale intitulée Mariah Carey’s Magical Christmas Special. Pour l’animation, on pouvait compter sur l’hilarante Tiffany Haddish, mais aussi sur les performance vocales d’Ariana Grande, de Jennifer Hudson et même… du rappeur américain Snoop Dogg !

    Et cette année, Apple Music et TikTok diffuseront en direct le 13 décembre 2025 le dernier concert de Mariah Carey dans le cadre de sa résidence de Noël. On y entendra des chansons tirées de Here For It All, seizième album studio de l’auteure-compositrice-interprète américaine. Les abonnés Apple Music pourront ensuite regarder le concert à la demande (dès le 14 décembre) pour mieux goûter à l’esprit de Noël.

    A Nonsense Christmas with Sabrina Carpenter (2024), disponible sur Netflix. Christmas in Paris de Christina Aguilera, disponible le 15 décembre 2025. Mariah Carey’s Here For It All Holiday Special de Mariah Carey, disponible sur Apple Music le 14 décembre 2025.