24
24
Le Silencio accueille le phénomène musical Poppy pendant la Couture
Ce mardi 24 janvier 2023, le Silencio accueille la reine du metal aux allures de poupée pop acidulée, Poppy, en partenariat avec Numéro art. Le phénomène musical américain se produira dans le club parisien aux côtés de Santa et d’Urumi, pour la Semaine de la couture.
par Alexis Thibault.
et Violaine Schütz.
Ce mardi 24 janvier 2023, Numéro art et le Silencio s’associent pour une soirée exceptionnelle, en pleine Semaine de la couture. Le phénomène musical Poppy se produira, en compagnie de la DJ, fondatrice du collectif Girls do it better et productrice Urumi et du DJ techno, muse de Rick Owens et mannequin Santa, dans le club parisien, de 23h à 6h du matin. Cette soirée intitulée Poppy x Numéro art sera sans doute l’un des temps forts de la Fashion Week de la capitale, puisqu’on pourra y constater, en Dj set, le potentiel envoûtant de auteure-compositrice-interprète, danseuse, actrice et vidéaste américaine de 28 ans.
Poppy, le phénomène musical avant-gardiste, entre pop et metal
L’artiste, première femme à être nommée dans la catégorie “Meilleure prestation metal” aux Grammy Awards, a été interviewée et photographiée plusieurs dans les pages de Numéro. De sa beauté de poupée au minois parfait et distingué, Poppy a su faire une matière artistique. Apparue sur les écrans en 2014 avec d’énigmatiques vidéos performatives, où la jeune Américaine jouait – à merveille – le rôle d’une étrange créature virtuelle désincarnée, Poppy s’est ensuite révélée musicienne. Mieux, elle a peu à peu transformé son style et son univers. En 2017, sur l’album Poppy.Computer, le phénomène poussait dans ses derniers retranchements l’hédonisme artificiel du monde digital (avec des sonorités qui n’étaient pas sans rappeler celles de la chanteuse canadienne Grimes, avec qui elle collaborera plus tard).
En 2020, c’en était fini des allures de poupée pop acidulée : l’opus I Disagree la couronnait reine du metal, conservant de ses précédentes aventures une sophistication visuelle et sonore aux antipodes des maquillages ratés et des jetés de cheveux longs indomptables qu’affectionnent en général les représentants de ce genre musical. Dans le clip du titre éponyme, la majestueuse princesse sombre règne, tout en vinyle et collier à clous, sur une tripotée de cadres tristes d’une maison de disques. Depuis, la chanteuse a sorti deux albums, Music To Scream To et Flux. Défricheuse et avant-gardiste, Poppy devrait prouver une nouvelle fois, ce soir, au Silencio, qu’elle n’est jamais là où on l’attend.
Soirée Poppy x Numéro art, ce mardi 24 janvier 2023 au Silencio, à Paris, de 23h à 6h avec Poppy, Urumi et Santa.