2
2
La playlist de février 2024 avec SZA et Selena Gomez
Quels sont les albums les plus attendus et les meilleures chansons du mois de février 2024 ? Numéro dévoile sa playlist mensuelle, des nouveaux disques de Kelela et Jennifer Lopez aux nouveaux singles de Beyoncé, Dua Lipa, SZA et Selena Gomez.
par Violaine Schütz.
Les grands événements musicaux de ce mois de février sont les Grammy Awards, qui ont eu lieu le 4 février 2024 et la mi-temps du Super Bowl (assurée par Usher le 11 février 2024). Mais de nombreuses sorties d’albums et de singles valent aussi le détour en ce début d’année.
Les nouveaux albums de Jennifer Lopez, Kelela et MGMT
Parmi les grosses sorties du mois, on compte le nouvel album de Jennifer Lopez, This Is Me…Now (le 16 février 2024), qui est accompagné d’un film disponible sur Prime Video, et le nouvel opus du groupe de rock américain MGMT, Loss of Life, le 23 février, qui comprend un duo avec Christine and The Queens. Mais aussi une collection de remix, intitulée RAVE:N, The Remixes, de la chanteuse américaine de R’n’B et d’électronique avant-gardiste Kelela, prévue pour le 9 février 2024 sur le mythique label Warp. On y retrouvera des relectures de son superbe album Raven, sorti l’an dernier. La chanteuse Shygirl a également sorti un EP dédié aux boîtes de nuit : Club Shy.
The Last Dinner Party et Declan McKenna dans la playlist de février 2024
Le vendredi 2 février, le groupe de rock féminin anglais ultra looké The Last Dinner Party a sorti un premier album vivifiant, nommé Prelude to Ecstasy. Toujours côté disques au long format, la diva gothique Chelsea Wolfe, le groupe pop Lescop, le jeune prodige Declan McKenna, le musicien expérimental Serpentwithfeet, le producteur Lewis OfMan, la formation rock Idles et la compositrice française Lucie Antunes publient tous des opus ce mois-ci. Dans les sorties qui valent le détour, on note également la publication d’un nouvel album de Erika de Casier et de la compilation RainboWarriors Vol 1 du label Warriorecords, signée par la productrice Rebeka Warrior (Sexy Sushi, Kompromat).
Des chansons inédites de Beyoncé, Dua Lipa et Caroline Polachek
Côté singles, on peut se délecter ce mois-ci de deux nouveaux morceaux country de Beyoncé ainsi que de nouveaux singles de Selena Gomez (Love On), SZA (Saturn) et de Dua Lipa (le tubesque Training Season, qui succède à Houdini) dévoilé le 15 février 2024. Des chansons de Lana Del Rey, Florence + The Machine (pour la BO de la série sur Christian Dior The New Look), Bat for Lashes, Ayra Starr, Daniel Caesar et Daniela Lalita.
On succombe également au retour de Beth Gibbons, la chanteuse de Portishead ainsi qu’à l’excellente reprise du tube Murder on the Dancefloor (2001) de Sophie Ellis Bextor par le groupe sémillant de pop australien Royel Otis ou encore au nouveau clip sensuel de la princesse de l’amapiano Tyla, Truth or Dare. Enfin, il ne faut pas rater le duo entre Kylie Minogue et Sia, le remix d’Ariana Grande sur lequel on entend Mariah Carey et la sublime collaboration (Butterfly Net) entre Caroline Polachek et Weyes Blood, soit deux des plus belles voix du moment.