La plateforme OnlyFans lance un fonds créatif pour soutenir les artistes émergents britanniques
Basé à Londres, le service en ligne d’hébergement de contenu photo et vidéo accessible sur abonnement OnlyFans a annoncé faire une donation de l’ordre de 80 000 £ qui sera répartie entre quatre musiciens britanniques.
Par La rédaction.
En octobre dernier, le monde entier apprenait avec stupeur le montant des revenus mensuels de Cardi B gagnés uniquement grâce au site OnlyFans… En organisant sur la plateforme des lives où ses fans peuvent participer et lui poser des questions, la rappeuse américaine empoche la modique somme 8 millions de dollars ! Comment est-ce possible ? Tout simplement parce qu’OnlyFans fonctionne sur le principe de l’abonnement, où les utilisateurs payent 4,99 dollars par mois pour suivre le compte de leur choix. Ainsi, célébrités et anonymes peuvent s’enrichir considérablement en partageant des moments de leur intimité…
Si OnlyFans est célèbre pour générer beaucoup d’argent, elle a aussi acquis la triste réputation d’inciter au développement de la pornographie. En effet, il est possible pour les usagers de partager des vidéos à caractère sexuel, lesquelles cartonnent sur la plateforme. C’est donc sans doute dans une démarche de légitimation qu’OnlyFans a récemment annoncé lancer un fonds créatif visant à soutenir les artistes émergents. Basée à Londres, la plateforme se concentre donc sur les musiciens britanniques dont la carrière n’a pas encore décollé, en mettant à disposition la somme de 80 000 livres, qui sera répartie entre quatre artistes. Pour les départager, un jury a été constitué, composé de la rappeuse Stefflon Don — devenue célèbre depuis sa participation au tube Bum Bum Tam Tam (2017) aux côtés, notamment, de J Balvin et Future –, du PDG d’OnlyFans Tim Stokely, du designer et fondateur du label de mode House of Holland, Henry Holland et de l’actrice Suki Waterhouse, connue pour son rôle dans le film Assassination Nation (2018).