La chanteuse Lykke Li est de retour avec une ballade émouvante
La chanteuse et auteure-compositrice suédoise Lykke Li revient avec un morceau guitare-voix émouvant qui annonce un prochain album, très attendu, prévu pour le 20 mai prochain.
Par Violaine Schütz.
Ces derniers mois, la chanteuse et auteure-compositrice suédoise Lykke Li a plus fait parler d’elle dans les tabloïds que dans la presse musicale. En effet, des rumeurs de liaison secrète entretenue avec Brad Pitt ont trusté toute l’attention au sujet de celle qui a collaboré avec David Lynch, Drake et Kanye West. Mais l’interprète du tube I Follow Rivers (2011), qui n’avait pas sorti de nouvelle chanson depuis deux ans, pourrait retourner la situation.
En effet, la pop star de 36 ans à l’univers mélancolique et à l’imagerie gothique vient de dévoiler un nouveau titre, No Hotel. Minimaliste et sombre, la chanson n’est pas à la hauteur de ses titres les plus célèbres, mais elle séduit par l’aura de la voix, toujours bouleversante, de l’artiste. Alors que le dernier album de Lykke Li, So Sad So Sexy, date de 2018, ce morceau guitare-voix donne un avant-goût du grand retour de la chanteuse à son art de prédilection.
Lykke Li reviendra en effet le 20 mai prochain avec un cinquième album intitulé Eyeye et composé de huit morceaux. Dans un communiqué de sa maison de disque, on apprend que ce disque aura pour thèmes le désir, l’attirance, la dépendance, l’attachement et le rejet. Tous « les paysage de l’amour » y seront abordés, des plus tristes aux plus joyeux. La chanteuse, aux compositions souvent oniriques, promet une fois encore des titres habités naviguant « entre rêve et réalité. » Elle voulait que ses nouveaux morceaux,, enregistrés dans une chambre à Los Angeles, « aient l’intimité d’un mémo vocal laissé sous forte dose de LSD. » De quoi laisser présager une aventure sonore addictive…
Eyeye (2022) de Lykke Li, disponible le 20 mai 2022.