Juliette Armanet joue les championnes de roller dans un nouveau clip vivifiant
La chanteuse Juliette Armanet chausse une paire de patins à roulettes et trace sa route dans la nouvelle vidéo rutilante de Tu me Play, un morceau tubesque extrait de son sublime dernier album, Brûler le feu (2021).
Par Violaine Schütz.
Après avoir grimpé sur un piano et chanté devant des flammes dans ses précédents clips, Juliette Armanet prend de nouveaux risques dans sa vidéo dévoilée ce mercredi 13 avril. Pour accompagner son single tubesque Tu me Play, extrait de son sublime album Brûler le feu (sorti en 2021 et déjà écoulé à 80 000 exemplaires), la chanteuse fait du roller à une vitesse folle sur une route de campagne désertique.
L’artiste, qui se produira cet été dans plusieurs festivals, explique, dans un communiqué de presse : « Pour ce clip, j’ai eu envie qu’on sente très simplement les émotions que je vis sur la route, en concert. Qu’on sente ce quelque chose qui avance, sans cesse, une route faite de liberté, de vitesse, d’exaltation… Des kilomètres de vie en rose. Alors j’ai ressorti mes vieux rollers du placard… et j’ai ridé. » C’est la première fois que, dans une vidéo, on voit Juliette Armanet évoluer en extérieur. « J’ai eu envie d’être dehors, de tracer la route, le vent dans les cheveux et d’oser une ode à la liberté, parce que cet amour-là, c’est pour toujours, celui des grandes traversées, des paysages intérieurs à vitesse grand V. »
Avec ses paroles romantiques (« Tout n’est pas clair dans ce désert, mais si je suis sur Terre, c’est pour te plaire…« ), Juliette Armanet semble faire une déclaration d’amour à une personne en particulier. Mais le titre est en réalité une chanson destinée à son public dévoué. La chanteuse et pianiste explique à son sujet : « Je l’ai composée un jour d’été, un jour de joie. Tu me Play vient tout droit de la scène… de là où je vis mes émotions les plus pures, les plus fiévreuses. C’est un vrai cri du cœur, qui chante un amour intime et collectif, un amour puissant, solaire, salvateur. »
Brûler le feu (2021) de Juliette Armanet, disponible sur toutes les plateformes.