Jimmy Whoo joue les Gatsby dans son nouveau clip
Extrait de l'album “Basic Instinct” de Jimmy Whoo, le titre “Blue Orange Green” s'offre aujourd'hui un clip envoûtant, signé Hana Haley. Les productions électroniques se mêlent aux notes de piano du célèbre Chilly Gonzales, dans un décor de ville nocturne et de fantasmes troubles.
Par Lolita Mang.
Récemment interviewé par Numéro, le producteur français Jimmy Whoo ne cesse d’étonner. D’abord à l'oeuvre avec des rappeurs comme Jazzy Bazz ou Myth Syzer, il étend son spectre musical avec des collaborations inattendues, de Lucien & The Kimono Orchestra dont il a remixé le titre Piano matinée, au pianiste Chilly Gonzales, qui vient poser quelques accords sur Blue Orange Green, extrait de l’album Basic Instinct, sorti en novembre 2019.
Le morceau s’offre aujourd’hui un clip digne de ses sonorités calmes et apaisantes. Perché au dessus d’une ville nocturne, le jeune producteur semble rêver d’une femme lointaine, illuminée par des lumières bleues, oranges, et vertes. Un certain clin d’oeil au célèbre Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald, qui rêve de Daisy, la femme qu’il aime, tout en admirant les lumières vertes du phare qui côtoie la maison de celle-ci. Filmé par Hana Haley, le clip est un sublime exercice de ralentis envoûtants.
Basic Instinct (2019) de Jimmy Whoo, disponible.