5 sept 2019

Grimes en ninja futuriste pour un retour très attendu

En attendant la sortie de son cinquième album “Miss_Anthropocene”, Grimes dévoile aujourd’hui son premier extrait : le titre Violence en collaboration avec le musicien i_o. Pour accompagner ce nouveau single, un clip réalisé par la Canadienne elle-même, la mettant en scène en prêtresse mystique et guerrière.

Le 14 août dernier, la chanteuse et productrice canadienne Grimes publiait un teaser du premier extrait de son cinquième album : moins d’un mois plus tard, elle dévoile Violence, son nouveau titre accompagné d’une vidéo dessinant les contours de son nouvel univers. Dans un décor olympien, Claire Boucher apparaît en vestale vêtue d’une robe Iris van Herpen et accompagnée d’une armada de prêtresses guerrières. Dans ses mains, L’Art de la Guerre de Sun Tzu, bible de la pensée militaire chinoise datée du Ve siècle avant J.-C., que la chanteuse clôt avant de se changer en ninja futuriste et d’entamer des chorégraphies proches des arts martiaux.

 

Conçu en collaboration avec le producteur de musique électronique i_o, le titre Violence retrouve les accents dreampop qui avaient fait le succès des deux premiers albums de Grimes, couplés à une structure plus classique et accessible que leurs morceaux expérimentaux. À travers ce clip, l’artiste, à nouveau réalisatrice, annonce ici la couleur de son cinquième opus Miss_Anthropocene qui sortira prochainement. Rejoignant le manifeste publié par la chanteuse pour annoncer ce projet, Violence met en scène la figure d’une déesse belligérante, prête à lutter contre le réchauffement climatique dans un monde à la frontière du virtuel fortement inspiré par les jeux vidéos de combat.