13 mai 2019

Flying Lotus réunit Anderson .Paak et un maître de l’animation japonaise

Dévoilé ce samedi, le clip “More” est le fruit d’une collaboration complètement folle entre le producteur californien Flying Lotus, le rappeur Anderson .Paak et le réalisateur japonais Shin'ichirō Watanabe.

Plus de trente ans après le Blade Runner de Ridley Scott (1982), inspiré par un roman de Philip K. Dick, le célèbre réalisateur japonais Shin'ichirō Watanabe a imaginé un court-métrage d’une quinzaine de minutes : Blade Runner Black Out 2022. Ce projet devait introduire l’œuvre de Denis Villeneuve, Blade Runner 2049, suite directe du long-métrage originel. Chef d’orchestre de la bande originale de ce court-métrage, un certain Flying Lotus.

 

Le musicien californien collabore une nouvelle fois avec le cinéaste nippon, spécialiste de l’animation. Ensemble ils présentent More, dessin animé de science-fiction emmené par la voix éraillée d’Anderson .Paak. “Le son de Flying Lotus et le rap d’Anderson .Paak sur ce morceau sont tout simplement incroyables, explique Shin'ichirō Watanabe. Leur travail m’a grandement inspiré à réaliser ce vidéoclip pour eux avec certains des plus grands talents de l’animé au Japon.” Rappelons que le titre More est extrait de Flamagra, nouvel album de Flying Lotus qui sortira le 24 mai prochain.

 

Flying Lotus, Flamagra [Warp], disponible le 24 mai.