27 mai 2021

Dua Lipa, Tame Impala, Tyler the Creator … l’incroyable programmation du festival Primavera Sound

Du 2 au 12 juin 2022, se tiendra le festival Primavera Sound, le plus gros des festivals européens. Après deux annulations successives pour cause de crise sanitaire, le festival compte bien marquer les esprits. Comment ? En l’étendant sur deux week-ends (2-4 juin et 9-11 juin) avec, entre les deux, d’innombrables concerts dans la ville. Au total, près de 400 artistes feront danser la foule.

En temps normal, Barcelone fait déjà rêver : plage, tapas, Sagrada Famìlia, maison Gaudi, Parc Güel.  Mais au mois de juin 2022, l’attractivité de Barcelone sera encore plus forte. Le programme du festival Primavera Sound, aux allures de Coachella espagnol, s’annonce dantesque… toute la fine fleur de l’industrie musicale est invitée.

 

 

Certains artistes, comme Massive Attack, Gorillaz, The Strokes, Tame Impala, Jorja Smith et Tyler, the Creator auront le privilège de jouer lors des deux week-ends (2-4 juin et 9-11 juin). Les festivaliers pourront compter sur Pavement, Beck, Nick Cave and the Bad Seeds, et The National pour s’ambiancer, le premier week end.  Le second sera plus féminin avec Lorde (qui effectue son retour sur scène depuis Melodrama sorti en 2017), Yeah Yeah Yeahs, Dua Lipa, et Megan Thee Stallion. Entre ces deux week-ends de folie, pour continuer à faire la fête qui a trop manqué pendant deux ans, le Primavera a prévu des concerts dans le quartier de La Ciutat, la vieille ville. Du 5 au 8 juin, Jorja Smith, Jamie xx, Charli XCX mais aussi Jehnny Beth, Sons of Kemet, Kero Kero Bonito, L Devine, Shame seront de la partie. Un casting éclectique qui regorge de surprises. Le dimanche 12 juin, un “Brunch on the Beach” clôturera les festivités. Et dans le sillage des stars DJ, la belge Amelie Lens et la russe Nina Kraviz, la reine de house Peggy Gou fera danser, les pieds dans le sable, les mélomanes.  

 

Festival Primavera Sound 2022 à Barcelone. Le 2 et 4 juin puis le 9 et 11 juin 2022.