17
17
Demi Lovato et Sam Smith créent leurs propres Jeux Olympiques
Après de nombreuses annonces, le chanteur britannique Sam Smith dévoile enfin le titre “I’m Ready” en collaboration avec Demi Lovato. Pour l'occasion, celui-ci s'accompagne d'un clip au décor olympique dans lequel ces deux stars de la pop se placent en haut du podium.
Si les JO d'été de 2020, qui devaient se tenir dès la fin juillet à Tokyo, ont été reportés à 2021, cela n'empêche pas les pop stars Sam Smith et Demi Lovato de s'en inspirer dans le clip de leur dernier titre I’m Ready. Réalisé par Jora Frantzis, la réalisatrice derrière les clips sophistiqués des titres Money (2018) de Cardi B ou A Palé (2019) de Rosalía, celui-ci recrée un décor de stade olympique dans lequel les deux chanteurs s'affichent en duo triomphant. Sam Smith apparaît en lutteur puis en sprinter glamour entouré de danseurs-sportifs queer, tandis que Demi Lovato, vêtue d’un costume noir et d’une chemise blanche, se tient perchée tout en haut du plongeoir d’une piscine olympique.
Le chanteur britannique et la chanteuse américaine associent leur voix sur le refrain “I’m ready for someone to love me” (“Je suis prêt(e) à ce que quelqu’un m’aime”). Un hymne à l’amour qui scelle leur relation amicale avec cette toute première collaboration : “J’ai été en contact avec Demi durant les dernières années, et avant la musique ou quoique ce soit d’autre, j’ai voulu faire appel à elle en temps qu’amie”, confie Sam Smith lors d’un live vidéo de présentation du titre, auquel s'est d'ailleurs jointe la chanteuse. I’m Ready se construit également autour d’une lutte commune pour la reconnaissance des droits de la communauté LGBTQI+. Une communauté aux côtés de laquelle, à travers ses nombreuses prises de parole publiques en faveur du mariage homosexuel, ses campagnes réalisées avec “Human Rights Campaingns” suite à la fusillade d’Orlando ou encore son implication dans le mouvement “Love is Louder” qui collecte des fonds pour venir en aide aux personnes psychologiquement fragiles, Demi Lovato s'engage depuis des années.
Dès ses débuts, Sam Smith est, quant à lui, passé par sa musique et la production de ses clips pour affirmer peu à peu son identité queer et non-binaire. Avec I’m Ready, le chanteur de 27 ans annonce l’arrivée prochaine de son troisième album studio. Originellement prévue pour le 1er mai prochain, la sortie a pour l'instant été repoussée à plus tard dans l’année à cause de la crise sanitaire mondiale.