27 fév 2020

Björk de retour à Paris pour deux concerts exceptionnels

Après un concert remarqué au festival We Love Green il y a deux ans, la chanteuse islandaise Björk revient en région parisienne les 17 et 20 juillet prochain pour présenter un tout nouveau concert, “Björk Orchestral”, à la Seine Musicale. 

Les concerts de Björk sur le territoire français se font de plus en plus rares. Après une apparition surprenante en tête d’affiche du festival We Love Green à Vincennes en 2018, après cinq ans d’absence en région parisienne, la chanteuse islandaise avait présenté Cornucopia en Belgique, au Luxembourg, au Royaume-Uni puis en Scandinavie, son “projet de tournée le plus élaboré à ce jour”. Mais elle n’était pas encore passée par l’Hegaxone, au grand dam de son public français. En début de semaine, c’est son tourneur, Live Nation, qui a annoncé la nouvelle : l’Islandaise revient cet été en France – et à Paris – pour présenter une tournée inédite baptisée “Björk Orchestral”.

 

C’est dans la vaste salle de la Seine Musicale, imaginée par l’architecte japonais Shigeru Ban, que la chanteuse se produira les 17 et 20 juillet prochain. Installé sur l’île de Seguin, située au milieu de la Seine au sud de Boulogne-Billancourt, ce bâtiment pouvant contenir 4000 personnes assises a accueilli depuis deux ans des événements musicaux majeurs dans la région tels que le festival Afropunk et des artistes à la renommée internationale, de Sting à Bob Dylan. Si aucun nouvel album de Björk, n’est prévu pour l’instant depuis Utopia, on sait d’ores et déjà que l’artiste sera accompagnée d’un orchestre philharmonique pour chacun des concert. Les intéressés pourront tenter d’acheter leurs billets dès aujourd’hui.