Sabrina Carpenter et Beyoncé sont-elles les nouvelles Mariah Carey ?
Cet hiver, Netflix voit les choses en grand en transforme la saison des fêtes de fin d’année en un spectacle musical scintillant porté par trois icônes de pop : Beyoncé, Mariah Carey et Sabrina Carpenter. Numéro fait le point.
par Nathan Merchadier.
Sabrina Carpenter nous offre un Nonsense Christmas sur Netflix
Alors que les dernières journées d’automne s’apprêtent à laisser place à un hiver glacial, les pop stars américaines semblent avoir trouver le parfait remède pour réchauffer nos cœurs.
Afin d’inaugurer en beauté la saison des fêtes de fin d’année, Sabrina Carpenter fait grimper le mercure avec son premier Christmas Special intitulé A Nonsense Christmas with Sabrina Carpenter, sorti sur Netflix depuis le 6 décembre 2024.
En s’attaquant à un créneau longtemps dominé par l’incontournable Mariah Carey, la jeune artiste à l’origine de l’album Short n’ Sweet (2024) offre un spectacle fun, drôle et riche en moments musicaux. L’émission est marquée par son lot de duos prestigieux (Tyla, Chappell Roan, Shania Twain, Kali Uchis), de sketchs et d’apparitions d’acteurs et actrices dans une atmosphère festive… Sabrina Carpenter arbore aussi des costumes de scène aussi mignons que sexy… qui donneront des idées pour les looks de Noël et du Réveillon du Nouvel An.
Beyoncé et Mariah Carey promettent d’enflammer le NFL Christmas Gameday
De son côté, Beyoncé devrait s’imposer comme l’une des autres grandes stars de Noël. Le 17 novembre 2024, les quelques 314 millions d’internautes qui la suivent sur Instagram ont appris que Queen Bey allait se produire sur scène à l’occasion d’une performance prévue lors de la mi-temps du NFL Christmas Gameday, un événement phare de la ligue de football américain opposant les Ravens de Baltimore aux Houston Texans. Et, qui selon Variety, sera également marqué par la présence de Mariah Carey.
Près de douze ans après avoir laissé une empreinte indélébile au half time show du Super Bowl, beyoncé promet un retour explosif, capté à Houston, sa ville natale. Lors de ce concert évènement, l’interprète du titre Texas Hold ‘Em (2024) devrait jouer pour la première fois en live les morceaux de son dernier album Cowboy Carter, largement acclamé par la critique, écoulé à plus de 407 000 exemplaires et pressenti pour tout rafler aux Grammy Awards 2025.
Un show qui s’annonce mémorable, tant pour les fans de sport que pour les amateurs de musique et qui confirme une fois de plus l’ultime statut de “reine de la pop” de Beyoncé… On espère aussi voir des invités prestigieux tels que Dolly Parton et Miley Cyrus, toutes deux présentes sur le dernier album de la star.
En choisissant d’intégrer ces deux événements au sein d’une programmation déjà très dense (puisque de nombreux films de Noël sont présents sur la plateforme), Netflix mise une nouvelle fois sur le pouvoir fédérateur des fêtes pour fidéliser ses abonnés.
L’émission A Nonsense Christmas with Sabrina Carpenter, disponible sur Netflix. Le concert de Beyoncé à la mi-temps du NFL Christmas Gameday sera diffusé en direct sur Netflix le 25 décembre 2024.