Bagarre organise une soirée de soutien aux migrants
Après un Olympia complet en novembre 2019, marqué par l’intervention de pléthore d’associations, le groupe parisien Bagarre remet le couvert. Ce samedi 22 février, Emmaï Dee, Maître Clap, Mus, Majnoun et La Bête organisent une soirée de soutien aux migrants à la Folie, dans le XIXe arrondissement.
Par Lolita Mang.
“Le club c’est vous, et la musique est vôtre” Pour les aficionados du groupe parisien Bagarre, leur slogan fétiche n’est plus un secret. Depuis la sortie en 2013 de leur premier EP, Bonsoir Nous Sommes Bagarre, le quintet s’est fait le porte parole d’une musique de club déchaînée, presque sale, à l’image des boîtes de nuit les plus sombres de la capitale.
Depuis les affres du dancefloor, Bagarre a parcouru bien du chemin, jusqu’aux portes de l’Olympia. Le 28 novembre 2019, la salle mythique aux néons rouges affiche complet pour Emmaï Dee, Maître Clap, Mus, Majnoun et La Bête. Toutefois, les cinq membres du groupe sont loin d’être seuls sur scène ce soir-là. Ils sont en effet accompagnés par pléthore d’associations de tous les horizons. Le vestiaire des Migrants, Acceptess-T, groupe d’activités Trans dans Paris pour la défense des droits des personnes transgenres les plus précarisées, le collectif artistique et festif queer Gangreine… Sur scène, le concert alterne entre ambiance électrique, pogos survoltés et prises de parole militante. Une show de voguing en première partie avec House Of LaDurée et enfin, une intervention du groupe punk légendaire Bérurier Noir : rarement l’Olympia avait été ainsi retourné.
Ce samedi 22 février, Bagarre remet le couvert à la Folie, dans le XIXe arrondissement. De nouveau, danser et militer ne feront plus qu’un. Pour cette soirée en soutien au B.A.A.M (Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants), la chanteuse sacrée artiste féminine de l’année aux Victoires de la musique 2019, Jeanne Added, a répondu présente, ainsi que la chanteuse indépendante suisse Mara ou encore le collectif Fils de Vénus en DJ set. Tous les bénéfices de la soirée seront ainsi reversés à l’association du BAAM. Une collecte de vêtements et produits d’hygiène sera également organisée sur place.
Bagarre X BAAM : Le Club C'est Vous !, ce samedi 22 février à la Folie (26 avenue Corentin Cariou, 19e arrondissement, Paris).