3
3
Danses TikTok, charisme XXL… On était au concert d’Addison Rae au Zénith
Avec son concert au Zénith de Paris donné le 2 septembre 2025, la chanteuse Addison Rae a confirmé qu’elle était l’un des meilleurs espoirs de la pop. Et qu’elle marchait bien sur les pas – chaloupés – de Britney Spears.
par Violaine Schütz.

Une influenceuse en concert à Paris
“Pas de mystère, je vais réussir. Marquer l’histoire à ma manière.” C’est ce que clame Addison Rae sur l’un de ses tubes, Fame is a Gun. Et après avoir assistés au concert de la chanteuse américaine au Zénith, à Paris, le 2 septembre 2025, on est convaincus que la prophétie peut se réaliser.
Pourtant rien n’était gagné. Car avant d’être auteure-compositrice-interprète et actrice, la jeune femme âgée de 24 ans était une adolescente devenue célèbre grâce à des vidéos de danse sur TikTok. Elle est même l’une des personnalités les plus suivies sur la plateforme.
Depuis, l’influenceuse s’est hissée au rang de phénomène mondial grâce à des collaborations avec Charli xcx et Arca. Mais aussi, et surtout, grâce à des singles envoûtants et des clips ultra branchés et un premier album réussi dance-pop-trip hop, Addison, publié en 2025.
L’un des tout premiers shows d’Addison Rae
Une interrogation demeurait cependant : est-ce que le nouvel espoir arriverait à s’imposer comme une star de scène ? La sublime Addison Rae vient de se lancer dans sa première tournée, The Addison Tour. Et nous étions à son concert au Zénith, qui est l’une de ses toutes premières performances live. La star devait d’abord se produire à l’Olympia, mais face à une forte demande, l’événement a dû être déplacé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’engouement était justifié.
Sur scène, la it girl Addison Rae a le charisme et le talent d’une vétérane de la pop. Danseuse hors pair sur TikTok, elle se déhanche aussi de manière hypnotique lors de son show. C’est d’ailleurs l’un de ses principaux atouts de la pop star en concert. Un atout formidablement mis en valeur par les nombreux ensembles de lingerie arborés par la chanteuse. Et les chorégraphies démentes, tour à tour burlesques, poétiques ou sensuelles.
De la lingerie fine, des déhanchés sexy et des tubes
Avec une scénographie minimale (un portail en fer forgé, un lustre, des confettis et quelques effets lumineux), la showgirl Addison Rae ne compte que sur ses prouesses physiques et sur la présence de quelques danseurs et d’une danseuse pour captiver son audience.
Et miraculeusement, ça suffit. Car les chansons pop-synthpop-R’n’B-house brillantes sont nombreuses, à l’instar de Diet Pepsi, High Fashion, Aquamarine ou encore du mélancolique Headphones On. Que les sonorités surfent sur la nostalgie des années 2000. Et que sa voix, sans être puissante, est irrésistible et émouvante. On pense beaucoup à Britney Spears, Lana Del Rey et Madonna lors de ce concert parisien porté par les cris et la ferveur de ses fans.
Mais aussi à son ami Charli xcx dont elle reprend le single Von Dutch – elle criait déjà sur le remix du titre – sur scène. Comme la reine du « Brat Summer », Addison Rae est capable de tenir un show d’une heure presque toute seule, sans monuments de décor dantesque ni groupe. L’apanage des grandes artistes de pop.
Addison (2025) d’Addison Rae, disponible.