31 oct 2019

Monica Bellucci se métamorphose en Maria Callas

En décembre dernier, Monica Bellucci a fait ses débuts sur scène au théâtre Marigny avec une lecture des “Lettres et Mémoires” de la cantatrice disparue Maria Callas. Après un grand retour réussi, l’actrice italienne de 55 ans reprend le spectacle mis en scène par Tom Volf aux Bouffes parisiens, du 28 février au 28 mars. 

Déchaînant les passions sur la scène comme à la ville, Maria Callas incarne la dernière diva de l’Histoire. De ses débuts dans une famille modeste à New York à son mariage avec un riche industriel italien en passant par sa passion pour l’armateur grec Aristote Onassis qui la délaissa pour Jackie Kennedy et bien sûr ses performances incomparables sur les scènes des plus grands opéras du monde, la vie de la cantatrice sera marquée par le drame, le scandale et le glamour.

 

Et tandis que le réalisateur du film Maria by Callas – également à l’origine du Fonds de dotation Maria Callas – publie l’ouvrage Lettres et Mémoires, contenant plus de 350 lettres inédites et les mémoires inachevés de la cantatrice sur près de 30 ans, l’actrice Monica Bellucci a fait ses débuts sur scène au théâtre Marigny. À la fin de l’année 2019, pour 4 représentations exceptionnelles, l’actrice italienne a offert une lecture des Lettres et Mémoires. Une rencontre extraordinaire entre la diva Maria Callas et l’actrice Monica Bellucci qui a suscité émotions et bouleversements. La pièce reprend à partir du 28 février aux Bouffes parisiens. 

 

Maria Callas. Lettres & Mémoires

Du 28 février au 28 mars. 

Au théâtre des Bouffes parisiens

Paris II

https://www.bouffesparisiens.com/fr_FR/