Matthew McConaughey joue les illuminés dans le dernier film d’Harmony Korine
Tourné en 2017, le nouveau trip halluciné du cinéaste américain n’a pas connu de sortie en salle en France. Il débarque directement sur OCS Première le 22 août.
Par La rédaction.
Le scénariste perché de Kids (de Larry Clark) fait encore des siennes. Après avoir remué la planète et fait un carton au box office avec son film à la fois très onirique, dérangeant et sensuel Spring Breakers, Harmony Korine revient avec son sixième long-métrage, Beach Bum. Avec un casting monumental composé de Matthew McConaughey, de Zac Efron et même de Snoop Dogg, il signe un film sur la paresse aux allures de Big Lebowski actualisé, mêlé à l’esthétique de Las Vegas Parano.
Tourné en 2017 et pas sorti en salle en France à cause de la pandémie, le film ne semble pas avoir mis d’accord tous les critiques américains. Voici son synopsis : “Garçon à l’esprit rebelle, Moondog (Matthew McConaughey) n’obéit à aucune règle, sinon les siennes ! Alors qu’il pensait s’être constitué un petit trésor de guerre, son butin se volatilise. Mais Moondog est de la trempe des survivants et il renaîtra une nouvelle fois de ses cendres…” Beach Bum sera diffusé dès le 22 août sur OCS.
Beach Bum (2021) de Harmony Korine, disponible sur OCS Première à 20h40.