11 déc 2018

Mary J. Blige et Ellen Page sur Netflix dans “Umbrella Academy”

Après son personnage de femme au foyer stoïque dans “Mudbound”, la diva soul affrintera Ellen Page dans la série Netflix “Umbrella Academy”. Au programme ? Super-héros et fin du monde, voici la nouvelle bande-annonce.

Par Laura Catz.

Des enfants aux super-pouvoirs, une grande maison, et Ellen Page… non, il ne s’agit pas d’un remake de la saga X-Men, mais de Umbrella Academy, la nouvelle série Netflix réalisée par Steve Blackman, à découvrir dès le 15 février 2019. Mais contrairement à son personnage dans le blockbuster des Studios Marvel, l’actrice canadienne, elle, semble dépourvue de tout pouvoir extraordinaire dans cette adaptation de la bande dessinée éponyme de Gerard Way et Gabriel Bá. 

 

Octobre 1989 : 43 bébés naissent simultanément dans des conditions mystérieuses, et sont dotés de pouvoirs surnaturels. Millionnaire et scientifique réputé, Sir Reginald Hargreeves décide d’en adopter six pour fonder la “Umbrella Academy”, une institution destinée à former ces enfants pour sauver le monde. Un plan qui va bientôt tourner court puisque les adolescents finissent par quitter l’école pour disparaître dans la nature.

 

L’actrice révélée par Juno y incarne Vanya Hargreeves, une passionnée de musique apparemment ordinaire, mais dotée en réalité de capacités qui se révéleront dévastatrices. Elle joue aux côtés de Robert Sheehan, qui campait déjà un rôle d’un marginal dans la série Misfits, mais aussi de Tom Hopper (Black Sails), David Castañeda (Sicario: La guerre des cartels), Adam Godley (Charlie et la Chocolaterie), Cameron Britton (Mindhunter) et Aidan Gallagher. Vanya et sa fratrie de super-héros seront conffrontés à la terrible Hazel, leur ennemie au deguisement assez improbable interprétée par la diva soul Mary J. Blige. En attendant le 15 février, Netflix nous fait patienter avec une nouvelle bande-annonce de deux minutes, qui nous réconcilie avec l'univers des comics.