16 mai 2019

Marion Cotillard et Adam Driver à l’affiche d’un film musical

Révélée par son interprétation d‘Édith Piaf, Marion Cotillard participera prochainement à un nouveau film musical. Elle donnera la réplique à l’américain Adam Driver dans “Annette”, prochain film de Léos Carax père du somptueux “Holy Motors”.

Photo par Jean-Baptiste Mondino.

En 2008, Marion Cotillard remporte l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d’Edith Piaf dans La Môme d’Olivier Dahan. Deux ans plus tard, elle joue dans Nine de Rob Marshall aux côtés de Daniel Day-Lewis. Cette année, elle retrouve le film musical avec le prochain Léos Carax. Elle donnera la réplique à Adam Driver, l’ex-militaire américain qui a tourné pour les plus grands. Après Martin Scorsese, Spike Lee ou les frères Cohen, il est actuellement à l’affiche de The Dead Don’t Die, film de Jim Jarmusch projeté en ouverture du festival de Cannes. 

 

Intitulé Annette, le huitième long-métrage de Léos Carax est le résultat de sa collaboration avec le groupe pop-rock américain Sparks. Le film a beau être en attente depuis 2015, les artistes n’ont pas chômé. En 2017, Léos Carax interprète le titre When You’re A French Director sur l’album Hippopotamus des Sparks. La même année, le groupe invite le cinéaste français à monter sur scène lors de leur concert à la Gaîté Lyrique le 1er octobre. Sparks signera la bande-son d’Annette en compagnie du producteur de musique Marius de Vries, notamment connu pour avoir travaillé sur La La Land et Moulin Rouge.

 

Aucune date de sortie n’ été annoncée pour le moment mais le tournage, en anglais, est prévu pour cet été.