Marilyn Monroe : Netflix dévoile les premières images de son biopic controversé
Netflix dévoile enfin la bande-annonce de Blonde, le biopic sulfureux sur l’une des plus grandes stars américaines : Marilyn Monroe.
Par Chloé Bergeret.
Rares sont les stars aussi populaires qui, des années après leur décès, restent aussi mystérieuses. Qui était vraiment Marilyn Monroe ? Au rythme des flashs des photographes, Marilyn Monroe, interprétée par l’actrice cubano-espagnole Ana de Armas – la sulfureuse James Bond Girl du dernier opus de la série, Mourir peut attendre (2021) – pleure face à son miroir. Peu à peu, elle retrouve un sourire de façade dans le court teaser énigmatique de Blonde que Netflix vient de dévoiler.
Cela fait plus de dix ans qu’une adaptation au cinéma du roman psychologique de l’auteure américaine Joyce Carol Oates, Blonde (1999), doit voir le jour. Biographie fictive et très sombre de la star planétaire Marilyn Monroe, l’ouvrage retrace la trajectoire d’une actrice victime du star-system. Cette critique d’Hollywood a finalement été adaptée au cinéma grâce au réalisateur néo-zélandais Andrew Dominik, que l’on connaît notamment pour son western avec Brad Pitt et Casey Affleck L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007). Ce biopic en noir et blanc dessine la destinée tragique de celle qui ressemblait plus à certains de ses personnages d’écorchées vives – comme dans son ultime film Les Désaxés, d’Arthur Miller, tourné un an avant sa mort – qu’elle voulait bien laisser paraître. Produit par Brad Pitt, le biopic disponible le 23 septembre sur Netflix promet de dévoiler les côtés les plus sombres de Marilyn Monroe…
Blonde, (2022), d’Andrew Dominik, disponible sur Netflix le 23 septembre.