29 août 2018

Loewe marie mode et grands classiques de la littérature avec Steven Meisel

Madame Bovary, Le Portrait de Dorian Gray, Don Quichotte , Dracula… Loewe réédite une série d'ouvrages littéraires classiques, dont les couvertures sont signées du photographe américain Steven Meisel.

En janvier dernier, l'acteur britannique Josh O'Connor, nouvelle égérie du label espagnol Loewe, était placardé partout dans Paris en 4 x 3 m, le célèbre roman Madame Bovary de Flaubert à la main. Une affiche signée du photographe américain Steven Meisel qui accompagnait l'annonce, par la maison espagnole, d'une réédition de grands classiques littéraires, illustrés par le photographe. La série toute entière avait ensuite été révélée dans la salle du défilé Loewe lors de la Fashion Week de Paris.

 

Dans cette série d'œuvres figurent notamment Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, Dracula de Bram Stoker, Don Quichotte de Miguel de Cervantes, Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad et Madame Bovary de Gustave Flaubert. Tous les livres sont réédités avec des couvertures en tissu ornées de clichés pris par Steven Meisel, initialement publiés dans de grands magazines de mode.

 

 

L'édition spéciale des grands classiques illustrés par Steven Meisel de Loewe est disponible en quantité limitée dans certaines boutiques du label.