13 fév 2020

Les sanglantes légendes du roi Arthur par David Lowery

Après “A Ghost Story” en 2017, le réalisateur américain David Lowery s’associe de nouveau avec les studios A24 pour “The Green Knight”. Inspiré des légendes du roi Arthur, le film dévoile aujourd’hui une première bande-annonce sanglante. 

 

Émouvants avec Moonlight, traumatisants avec Midsommar ou envoûtant avec The Lighthouse, les films des écuries A24, porteurs d’un cinéma qui ose, bouleversent depuis 2012 les codes d’Hollywood. Du teen movie au film d’horreur, du polar à la comédie romantique : la boîte de production américaine ne se donne aucune limite, si ce n’est celle de produire exclusivement des films de jeunes réalisateurs à la vision audacieuse. Aujourd’hui, c’est avec le film médiéval The Green Knight que A24 fait son grand retour. 

 

Comme si le roi Arthur rencontrait Macbeth, The Green Knight s’annonce être un long-métrage à la fois mystique et sanglant. Inspiré du roman de chevalerie Sire Gauvain et le Chevalier vert, il mettra en scène l’acteur Dev Patel – découvert dans Slumdog Millionaire – dans la peau du neveu du roi Arthur. On retrouve également au casting l’actrice suédoise oscarisé Alicia Vikander, Barry Keoghan et Ralph Ineson. 

 

Pour mettre en scène ces chevaliers aux pouvoirs fantastiques et ces décapitations à foison, c’est le réalisateur David Lowery qui se trouve derrière la caméra. Collaborateur de longue date avec les studios A24, il s’était notamment fait remarquer pour A Ghost Story. Colorimétrie maîtrisée, atmosphère captivante et émotions brutes sont les ingrédients de son cinéma, à la marge des productions contemporaines. The Green Knight, dont la sortie est prévue pour cet été, fait le pari d’emmener ces éléments dans une tout autre dimension.