15 sep 2023

Léa Seydoux, Isabelle Adjani, Kiddy Smile… au gala des 125 du Ritz à Paris

Jeudi 14 septembre 2023, le Ritz Paris célébrait ses 125 ans avec une soirée légendaire, organisée au sein de ses salons et de son jardin. Léa Seydoux, Isabelle Adjani, Kiddy Smile… découvrez les stars issues du monde de la mode, des arts et du spectacle présentes à l’exceptionnel Gold Gala by Ritz Paris.

 

Les stars invitées au gala des 125 ans du Ritz Paris

 

Pour célébrer ses 125 ans, le Ritz Paris a vu les choses en grand avec une soirée légendaire organisée le jeudi 14 septembre 2023 en hommage à César Ritz, fondateur visionnaire de l’hôtel, et dont la thématique, l’or, faisait écho à Louis XIV, le roi soleil, à l’origine de la célèbre place Vendôme. Parmi les invités de cet évènement exceptionnel, de nombreuses stars françaises comme les actrices Léa Seydoux, Isabelle Adjani, Lyna Khoudri, Virginie Ledoyen, Geraldine Nakache, Nadia Tereszkiewicz, ainsi que les acteurs Laurent Lafitte et Vincent Dedienne, les danseurs et danseuses étoiles du Ballet de l’Opéra National de Paris Germain Louvet, Hugo Marchand, Paul Marque, ou encore Flora Fishbach, Jean-Charles de Castelbaljac, Inès de la Fressange.

 

 

Une soirée mémorable autour de la danse et du chant 

 

Durant plusieurs heures, dans le Grand Jardin du palace parisien, brillant de mille feux grâce à une scénographie inspirée des célèbres bals du château de Versailles, plus de 90 artistes se sont produits sous la direction artistique et la mise en scène et en danse de Frédéric Fontan et la direction musicale du chef d’orchestre et compositeur Thomas Roussel. Côté gastronomie,  les mets de cette soirée ont été confiés à Jérôme Legras, chef exécutif du Ritz Paris, à François Perret, chef pâtissier de l’hôtel, et à Romain de Courcy, chef barman.

 

Programmée en trois actes, la soirée a début par des performances chantées, puis lancées avant que les quelques 800 invités ne rejoignent la piste de danse. Parmi les artistes invités à performer  le duo Charly Voodoo et Théophile Alexandre, accompagnés de danseuses inspirées de l’exubérante Marquise Casati, de la danseuse Etoile Alice Renavand et des danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris –  Florent Melac, Roxane Stojanov et Takeru Coste –  les Electrostreet, le Symphonic Orchestra du Ritz Paris et ses musiciens, les Dj back to back Desiderata, Pedro Winter et  Kiddy Smile… sans oublier Daphné Bürki, rayonnante maîtresse de cérémonie.