9
9
Le groupe folk-pop Haim revient dans un clip réalisé par Paul Thomas Anderson
Le groupe californien pop-folk formé par trois sœurs Haim revient avec un nouveau morceau de pop mélancolique nommé Lost Track et un clip à l’atmosphère seventies. Réalisé par le cinéaste Paul Thomas Anderson, cette vidéo fait écho à l’énorme succès du film du même réalisateur, Licorice Pizza sorti en début d’année, dans lequel jouait l’une des membres du trio : Alana Haim.
Par Erwann Chevalier.
Après un premier rôle très remarqué joué par la charismatique Alana Haim dans le dernier film du réalisateur Paul Thomas Anderson, Licorice Pizza, les trois sœurs du groupe Haim reviennent avec un nouveau clip pour accompagner leur morceau de pop mélancolique Lost Track. Inspirée par le livre Rendez-vous à Samarra (1934) de John O’Hara, la vidéo nous fait suivre principalement Danielle Haim, à travers une réception des plus ennuyeuses. Entourée uniquement de femmes, la chanteuse et guitariste du groupe ne semble pas se sentir à l’aise et va tout faire pour se sortir de cette situation désagréable. Entre danses frénétiques, vols de verres et bouquet de fleurs en feu, Danielle Haim repousse l’ennui de toutes les manières possibles devant ses deux sœurs Alana et Este Haim.
Par le passé, Paul Thomas Anderson avait déjà collaboré avec le groupe Haim. Il avait notamment réalisé les clips des morceaux Summer Girl en 2019 et Man From The Magazine en 2020. Alana Haim a même déclaré en 2020 au Vanity Fair américain que le réalisateur était “une partie tellement importante de nos deux derniers disques. Il est le meilleur meneur. Il est tellement prêt à donner des idées (…) Nous montrons tout à Paul avant même de le montrer à notre label ou à notre management. Nous appelons toujours Paul en premier”. Le dernier album de Haim datant de 2020, on espère que le morceau Lost Track annonce un futur opus de la formation californienne.
Lost Track (2022) de Haim, disponible sur toutes les plateformes.