Le cinéaste sud-coréen Hong Sang-soo dévoile le teaser de son film primé à Berlin
Ours d’argent du meilleur réalisateur à la Berlinale 2020, le cinéaste sud-coréen Hong Sang-soo a dévoilé les premières images de “La Femme qui s’est enfuie” – un nouveau film qui explore les aspects les plus secrets de la psychologie féminine – dont la sortie en France est prévue pour le 30 septembre.
Par Lucas Aubry.
Méfiez-vous des apparences. Si les scénarios du cinéaste Hong Sang-soo sont souvent très épurés, ses films demeurent des oeuvres complexes où l’illusion de la familiarité côtoie la plus grande sophistication. Derrière les banalités échangées par ses personnages, le réalisateur de Un jour avec, un jour sans (2015) et Seule sur la plage la nuit (2017) dissèque leurs intimités et dépeint sa propre vision de la société sud-coréenne.
Dans La Femme qui s’est enfuie, une femme rend visite à trois de ses amies pendant que son mari est parti en voyage d’affaires. Un parcours initiatique durant duquel le personnage principal, interprétée par Kim Min-hee, muse du réalisateur et Ours d’argent de la meilleure actrice à la Berlinale 2017, s’interroge sur son couple et découvre pour la première fois le monde sans la présence de son mari. Son voyage perturbé par les retrouvailles avec un ex-amant…
La Femme qui s’est enfuie (2020) de Hong Sang-soo, en salle le 30 septembre.