24 avr 2020

Le Champs-Élysées Film Festival s’invite sur Internet

Contrainte de s’adapter aux mesures de précaution imposées par le gouvernement, la distributrice et fondatrice du Champs-Élysées Film Festival, Sophie Dulac, a annoncé la semaine dernière que la neuvième édition de l’événement dédié au cinéma indépendant américain et français se tiendrait en ligne du 9 au 16 juin. L''ensemble des films en compétition seront accessibles gratuitement. 

Jeff Goldblum à Paris, invité d’honneur de la 8e édition du Champs-Elysées film Festival en 2019.

Alors que sa sélection de films en compétition n’a pas encore été révélée, le Champs-Elysées Film Festival a annoncé jeudi dans un communiqué de presse que sa 9e édition ne se tiendrait pas comme prévu du 16 au 23 juin, mais se déroulerait entièrement en ligne et gratuitement, accessible dans toute la France depuis son site Internet. Événement important dans le champ du cinéma indépendant français et américain, le Champs-Elysées Film Festival accueille chaque année 25 000 spectateurs dans les salles de la plus belle avenue du monde : le Balzac, le Marignan, le Lincoln et le Publicis Cinéma. 

 

L’année dernière, le jury présidé par le réalisateur Stéphane Brizé (La Loi du marché, En guerre) récompensait deux premiers long-métrages: Pahokee d’Ivete Lucas et Patrick Bresnan ainsi que Vif Argent de Stéphane Batut. Entre projections des films en compétition, avant-premières, masterclasses, soirées et DJ sets, le festival se fait chaque année le lieu d’un dialogue enrichissant entre les productions indépendantes françaises et américaines. Les sélections mettent notamment en avant la jeune création, dans le but de soutenir de nouveaux artistes émergents. La programmation de cette année sera révélée mi-mai.

 

Les réalisateurs Stephen Frears et Edgar Wright, invités d'honneur de cette année, interviendront en direct avec les internautes lors de masterclass en ligne. Le festival sera lancé le 9 juin avec au programme de ce rendez-vous, une performance musicale de l’artiste Barbara Carlotti à 19h suivie de la projection en avant-première du film Jumbo de Zoé Wittock avec Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot, à 20h30 toujours depuis le site du Festival.

 

Champs-Elysées film Festival, 9e édition en ligne du 6 au 19 juin 2020 sur le site de l’événement.