L’animé trash “Rick et Morty” revient pour une cinquième saison
À partir du 21 juin, la plateforme Adult Swim diffusera le cinquième chapitre des aventures déjantées d’un grand-père qui se rêve scientifique et de son petit-fils qui lui sert de cobaye.
Par La rédaction.
Tout juste un an après la diffusion de la saison 4 de Rick et Morty, la série d’animation pour adultes revient pour une cinquième saison, dès le 21 juin sur la plateforme Adult Swim. Créé par l’auteur de la comédie Community, Dan Harmon, et Justin Roiland (Solar Opposites) en 2013, le show aussi diffusé sur Netflix est devenu culte pour son humour trash, ses dessins indé et ses histoires souvent cocasses et presque toujours nauséabondes. Mêlant vie de famille et science-fiction, l’un de ses créateurs la décrit d’ailleurs comme un ”condensé des deux célèbres émissions de Matt Groening, Les Simpsons et Futurama”.
Après avoir remporté plusieurs Creative Arts Emmy Awards – en 2018 et en 2020 –, la série est sans cesse renouvelée, pour le plus grand bonheur des fans, lesquels sont très nombreux. Ainsi on retrouvera dans la cinquième saison les aventures de Rick, un scientifique sociopathe qui expérimente sans cesse sans presque jamais connaître le succès, et de Morty, son petit fils taiseux qui le suit dans toutes ses escapades intergalactiques.
Rick et Morty, saison 5 (2021), à partir du 21 juin sur Adult Swim.