22 juin 2021

La star de “Slumdog Millionnaire” se mue en chevalier dans un film sur la légende du roi Arthur

Après avoir incarné David Copperfield dans une adaptation d’un roman de Charles Dickens en 2019, Dev Patel incarnera cet été le neveu du roi Arthur dans “The Green Knight”, le sixième long-métrage de David Lowery (“Les Amants du Texas”), dont la sortie est prévue pour le 30 juillet.

Connu pour son drame social Les Amants du Texas (2013), retraçant la fuite d’un couple de hors-la-loi, le réalisateur David Lowery s’est essayé au genre fantastique avec l’épopée médiévale The Green Knight. Dans ce conte épique dont la photographie promet d’être époustouflante, Dev Patel prendra les traits d’un autre héros de la littérature après David Copperfield – qu’il avait incarné dans le film The Personal History of David Copperfield (2019) de Armando Iannucci –, personnage cette fois-ci extrait de la légende du roi Arthur.

 

Adapté du roman de chevalerie du XIVe siècle Sire Gauvain et le chevalier vert de Pearl Poet, le film relate les aventures du neveu tempétueux et têtu du roi Arthur, Gauvain, qui se lance dans une quête mouvementée et semée d’embûches – entre voleurs, fantômes et sortilèges – pour faire face au chevalier vert, une créature énigmatique dont le corps est recouvert d’écorce…

 

The Green Knight (2021) de David Lowery, au cinéma le 30 juillet.