La moitié de The Blaze nous embarque dans une sublime épopée électronique
Guillaume Alric, moitié du duo électro hexagonal The Blaze se lance en solo sous le nom d’Enfant Sauvage avec un premier single possédant la même grâce émotionnelle et épique que le projet qui l’a fait connaître dans le monde entier.
Par Violaine Schütz.
Silent Love, premier morceau en solo de la moitié de The Blaze, Guillaume Alric alias Enfant Sauvage, n’aurait pas dénoté sur le premier album du groupe, Dancehall (2018). On y retrouve la même poésie, les mêmes sonorités électroniques chargées en émotions douces-amères et surtout la même façon de faire naître des images que dans les tubes qui ont fait le succès phénoménal du duo de cousins mystérieux.
Dans la lignée des puissants Virile et Territory de The Blaze, le clip sensible de Silent Love nous fait vivre les débuts d’une histoire d’amour adolescente dans une campagne aride. Le héros, désœuvré et en colère, semble trouver un peu d’apaisement dans le regard tendre d’une jeune fille du coin. Après cette première vidéo aux airs de court-métrage, Enfant Sauvage sortira deux autres clips formant une trilogie ainsi qu’un album, Petrichor, qui sera disponible le 19 novembre prochain. On pourra alors enfin savoir si Guillaume Alric arrive à atteindre en solitaire les sommets d’humanité qu’il côtoyait en œuvrant en famille.
Silent Love (2021) d’Enfant Sauvage, Animal63/Believe, disponible sur toutes les plateformes. Petrichor, disponible le 19 novembre prochain.