7 juil 2021

La Cinémathèque lance son propre podcast et dévoile sa programmation pour 2022

Le musée parisien entièrement dédié au 7e art a annoncé mettre en ligne sous forme de podcast de nombreuses rencontres et conférences s’étant déroulées en son sein. Il a aussi dévoilé sa programmation pour l’année à venir. 

Après des mois de fermeture, la Cinémathèque française se montre plus que jamais comme un acteur culturel des plus importants. Début juillet, la maison Chanel a annoncé devenir grand mécène du musée dédié au 7e art, tandis que ce dernier a dévoilé des rétrospectives toujours plus alléchantes pour la saison 2021-2022 ainsi que la sortie d’un tout nouveau podcast, disponible sur SoundCloud et entièrement composé d’enregistrements de nombreuses rencontres et conférences s’étant déroulées au sein de la Cinémathèque. 

 

Au programme de ce podcast : des entretiens avec le cinéaste français Arnaud Desplechin, un dialogue avec Jane Birkin, une table ronde sur Buster Keaton, des rencontres avec le regretté Michel Piccoli et Costa-Gavras, mais également un enregistrement inédit du réalisateur de La maman et la Putain (1973) Jean Eustache… Du côté du musée, sont programmées des rétrospectives de Bruno Dumont, Alain Renais (Nuit et Brouillard, L’année dernière à Marienbad) du 3 au 28 novembre 2021, Nicole Garcia, Joseph Losey et d’autres qui seront bientôt annoncées.

 

Poscast de la Cinémathèque française, disponible sur SoundCloud.