24
24
Johnny Depp : trois raisons d’y croire encore
Amorcée depuis le cinquième volet de la saga “Pirates des Caraïbes”, le descente aux enfers de Johnny Depp peut-elle être endiguée ? Le deuxième épisode des “Animaux fantastiques” ne porte pas à l'optimisme… à 56 ans, Johnny peut-il encore rebondir ? Trois raisons d'y croire.
Par Laura Catz.
1. Il est dans les petits papiers de J.K. Rowling
Lors de la première londonienne des Animaux Fantastiques 2 (spin-off de la saga Harry Potter), le 13 novembre, c’est avec un sourire en coin et une santé visiblement retrouvée que Johnny Depp a foulé le tapis rouge. Une réponse à ses détracteurs, qui l’accablent depuis que son son ex-femme Amber Heard (avec qui il était en couple de 2015 à 2017) l'a accusé de violences conjugales, violences qu’il a toujours démenties. Si de nombreux fans d'Harry Potter ont appelé au boycott du film parce que la star avait été maintenue au casting, J. K. Rowling – sans doute l’une des romancières les plus influentes du moment – a assuré que l’acteur continuera d’interpréter Gellert Grindelwald pour les cinq prochains volets prévus. La carrière cinématographique de l’acteur n’est donc pas près de s’arrêter.
2. C'est une star du metal
Guitariste du groupe Hollywood Vampires, l’enfant terrible d’Hollywood a livré une prestation convaincante sur la pelouse de Clisson en juin devant les 50 000 festivaliers du Hellfest, l’un des plus grands festivals de metal en Europe, et le premier en France. Cela tombe bien, il a toujours rêvé d'être musicien plutôt qu'acteur : “Un jour, la vérité sortira et je me tiendrai debout au milieu des rapides (…). Je connais la vérité et si je devais quitter tout ça demain, le travail, la carrière, alors très bien", déclarait l’acteur à GQ.
3. Tel le phénix, il renaît sans cesse de ses cendres
De la série TV "21, Jump Street" à "Sleepy Hollow", Johnny a depuis longtemps démontré son art du grand écart. L’icône hollywoodienne a maintes fois prouvé qu’elle était capable de surprendre, n’en déplaise à ceux qui critiquent la redondance de ses personnages déjantés et grimés. Il y a un an, l'égérie du parfum Sauvage de Dior prenait ainsi part à un plan à 3 dans le clip de “Kill 4 Me”, du très controversé Marilyn Manson, son ami de longue date. Sex-symbol incontestable, à 56 ans, Johnny Depp n'a rien perdu de son aura, et le fascinant bad boy continue de captiver, un patrimoine génétique qu'il a visiblement transmis à sa progéniture à en croire l'ascension de la carrière de sa fille Lily-Rose, en lice pour le César 2019 du meilleur espoir féminin.