5 nov 2020

James Bond : qui sera le prochain agent 007 ?

C’est désormais officiel. L’actrice britannique Lashana Lynch va devenir la première femme à incarner l’agent 007 dans les prochains films de la franchise James Bond.

Quelques jours après la disparition de Sean Connery, premier acteur à avoir revêtu le costume de l’agent 007 au cinéma, la franchise James Bond nous offre un rebondissement digne de ses meilleurs scénarios. L’actrice britannique Lashana Lynch, qui s’est fait connaître du grand public en jouant dans le blockbuster Captain Marvel (2019), succèdera à Daniel Craig dans le rôle du plus célèbre des agents secrets. La passation de pouvoir aura lieu dans le très attendu Mourir peut attendre – dont la sortie initialement prévue au printemps 2020 est toujours repoussée pour cause de crise sanitaire.

 

La bande-annonce et le clip de la B.O. interprétée par Billie Eilish laissent déjà apparaître Lashana Lynch pistolet mitrailleur en main. Une rafale sur le mythe de la virilité masculine qui a provoqué quelques grognements attendus sur la toile, mais qui devrait surtout offrir une nouvelle jeunesse à la franchise. L’éternelle séquence de la James Bond girl succombant aux charmes d’un agent secret en smoking, amateur de Dry Martini et d’Aston Martin commençant à s’user au fil des épisodes. Appelée en renfort sur l’écriture de Mourir peut attendre, la géniale scénariste britannique Phoebe Waller-Bridge – à l’origine des séries Fleabag et Killing Eve – a d’ores et déjà livré ses conseils à Lashana Lynch. On peut alors espérer découvrir une héroïne loin des clichés sur la féminité avec, pourquoi pas, quelques notes d’un humour anglais grinçant qui saurait si bien se mettre au service de Sa Majesté.

 

“Mourir peut attendre”, date de sortie inconnue.