James Blake embarque Slowthai dans une ballade pour “Feel Away”
Le rappeur britannique Slowthai s’associe avec le chanteur James Blake et le duo électronique Mount Kimbie pour donner naissance au titre “Feel Away”. Sorti hier, ce nouveau projet laisse transparaitre une facette plus sensible du rappeur qui était surtout connu pour son côté explosif.
Par La rédaction.
On l’appelle l’enfant terrible du rap britannique. Et pourtant avec son nouveau titre Feel Away, il semblerait que Slowthai se soit adouci. Dans une ambiance intimiste, accompagné d’un piano, le rappeur anglais aborde la thématique des relations amoureuses, ou plutôt, l’érosion de ces dernières : “ Nous ne parlons plus, elle dit que je joue avec elle/Elle dit qu’elle se sent piégée, coincée dans ce p*tain de labyrinthe/Elle veut un polichinelle dans le tiroir/Elle essaie de me piéger avec des barbelés/Mais je mettrai un bébé dans son ventre si c’est ce qu’elle veut.” Pour ce nouveau titre, Slowthai s’allie au chanteur James Blake – passé maître dans l’art de la ballade – et au duo électronique Mount Kimbie.
Pour le clip de Feel Away, Slowthai développe le thème de la grossesse en inversant les rôles. On le découvre avec un ventre rond, sur une table d’échographie alors que sa partenaire vit une idylle naissante avec un docteur. La dimension irréaliste de la vidéo s’accroit d’autant plus lorsque, vers la fin du clip, le corps du rappeur se change en pièce montée d’un mariage saugrenu entre son ex-conjointe et son nouvel amant. Au terme de la réception, Slowthai se retrouve en pièces et délaissé, alors que le nourrisson auquel il vient de donner naissance est, lui aussi, changé en gâteau. Sur les réseaux sociaux, le rappeur a dédié ce morceau à son petit frère, dont il commémorait l’anniversaire de la mort. « C’est l’un des jours les plus importants de l’année pour moi et ma famille. De tout mon cœur je peux dire que personne ne m’a jamais manqué autant qu’il ne me manque. »
Slowthai ft. James Blake et Mount Kimbie, Feel Away, dipsonible.