Hunter Schafer, Rachel Zegler, Peter Dinklage… qui sont les stars du préquel de Hunger Games ?
Le 15 novembre 2023, Hunger Games revient au cinéma avec le film Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur. De Hunter Schafer à Rachel Zegler, focus sur les dix acteurs qui joue dans le préquel de la saga.
Par La rédaction.
Les stars au casting de Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau :
Rachel Zegler dans le rôle de Lucy Gray Baird
À seulement 22 ans, l’actrice américaine d’origine colombienne et polonaise Rachel Zegler compte déjà plusieurs superproductions à son actif. En 2021, elle rejoignait le plateau de tournage de Steven Spielberg et son West Side Story nommé à plusieurs reprises aux Oscars. Et elle a été choisie pour enfiler le costume de Blanche-Neige dans le long-métrage de Marc Webb (2025) pour affronter une certaine Gal Gadot en reine Maléfique. Cette année, dans le nouveau Hunger Games, on la retrouve sous les traits de Lucy Gray Baird, l’une des favorite du Capitole dont le mentor n’était autre que… Coriolanus Snow.
Tom Blyth dans le rôle de Coriolanus Snow
Comment Coriolanus Snow est-il devenu le président tyrannique de Panem ? Cet homme est justement le personnage principal du préquel Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, qui raconte sa jeunesse. Pour l’incarner, le cinéaste Francis Lawrence s’est tourné vers l’acteur britannique de 28 ans Tom Blyth, héros de l’actuelle série Billy the Kid.
Hunter Schafer dans le rôle de Tigris Snow
Incarnée initialement par Eugenie Bondurant (notamment dans Hunger Games : La Révolte), Tigris Snow, la cousine styliste de Coriolanus voit ses traits forcément rajeunis dans ce préquel. Et c’est une certaine Hunter Schafer qui a été désignée. Véritable star du programme de HBO Euphoria aux côtés de Zendaya, on la verra aussi dans le film d’horreur indépendant Cuckoo, réalisé par Tilman Singer et initialement prévu en 2023…
Peter Dinklage dans le rôle de Casca Highbottom
Il a crevé l’écran dans la série Game of Thrones et les fans du film britannique Joyeuses funérailles (Death at a Funeral) en 2007 se souviennent de son rôle d’amant gay secret… Peter Dinklage a définitivement quitté le rôle de Tyrion Lannister et débarque cette année en Casca Highbottom, doyen de l’Académie et créateur involontaire des Hunger Games qui en deviendra finalement la principale incarnation…
Viola Davis dans le rôle du Dr Volumnia Gaul
La native de Saint Matthews (Caroline du Sud) Viola Davis incarne de son côté le Dr Volumnia Gaul, créatrice de jeux en chef lors de la dixième édition des Hunger Games également à la tête de la division d’armes expérimentales du Capitole, basée à la Citadelle… C’est donc une reine d’Hollywood qui enfile le costume de ce personnage cruel. Si Viola Davis avait été adulée pour son charisme dans la série How To Get Away With Murder, on l’avait retrouvée en mère affligée par la disparition de sa fille dans Prisoners (2013), en Amanda Waller dans Suicide Squad (2016) ou dans un incroyable couple formé avec Denzel Washington dans Fences (2017).
Jason Swhwartzman est Lucretius “Lucky” Flickerman
Un simple présentateur météo a été sollicité pour animer les interviews lors de la dixième éditions de Hunger Games… L’improbable Lucretius “Lucky” Flickerman est ici incarné par l’Américain Jason Swhwartzman, 43 ans, habitué aux films de Wes Anderson puisqu’il apparaît dans six œuvres du cinéaste dont The Grand Budapest Hotel, The French Dispatch et le récent Asteroid City.
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau, en salle le 15 novembre.
A lire aussi sur Numéro.com :
Les meilleurs looks de Rachel Zegler et Hunter Schafer pour la promo d’Hunger Games
Hunger Games: que nous réserve le préquel sur la jeunesse de Snow ?