Deux chefs-d’œuvre de François Truffaut s’offrent une seconde jeunesse
« Le Dernier Métro » (1980) et « La Peau Douce » (1964), chefs-d’oeuvre incontournables de François Truffaut, font peau neuve dans deux éditions DVD collector orchestrées par Carlotta Films.
Par La rédaction.
L’admirable et sensible drame conjugal La Peau Douce est également mis à l’honneur par la société de distribution, avec une restauration HD. Racontant l’adultère d’un homme marié d’une quarantaine d’années, le film reprend et transcende les codes du thriller pour nous parler d’amour. Réalisé deux ans après Jules et Jim, le film aux accents hitchcockiens est l’un des premiers succès du réalisateur de la Nouvelle Vague.
Le Dernier Métro (1980, version 2K) et La Peau Douce (1964, version HD), disponibles le 2 juin sur la boutique en ligne de Carlotta Films.
Les amoureux du cinéma François Truffaut ont de quoi se réjouir. La société de distribution Carlotta Films leur fait en effet un beau cadeau en rééditant le cultissime Dernier Métro, mettant en scène l’iconique duo Deneuve-Depardieu. L’occasion de redécouvrir l’un des plus beaux films du cinéma français dans une image sublimée, magnifiant les moindres détails de cette histoire d’amour sous l’Occupation. Le coffret, incluant le film, des archives exclusives et un livre de 200 pages dévoilant les coulisses du film en images, paraîtra le 2 juin prochain en édition limitée à 3000 exemplaires.
L’admirable et sensible drame conjugal La Peau Douce est également mis à l’honneur par la société de distribution, avec une restauration HD. Racontant l’adultère d’un homme d’une quarantaine d’années, le film reprend et transcende les codes du thriller pour nous parler d’amour. Réalisé deux ans après Jules et Jim, le film aux accents hitchcockiens est l’un des premiers succès du réalisateur de la Nouvelle Vague.
Le Dernier Métro (1980) et La Peau Douce (1964) en versions restaurées, coffrets disponibles le 2 juin sur la boutique en ligne de Carlotta Films.