De Maïwenn à Philippe Katerine, que nous réserve la comédie musicale des frères Larrieu ?
Présenté hors compétition à Cannes cette année, Tralala, le nouveau film d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu n’a rien de conventionnel. Il met en scène, sous la forme d’une comédie musicales, les errances d’un chanteur de rue (Mathieu Amalric) forcé à gérer ses histoires d’amour présentes et passées et l’apparition d’une sexagénaire (Josiane Balasko) qui voit en lui son fils disparu.
Par La rédaction.
Diffusé en ce moment sur Arte, Les Derniers Jours du monde (2009) mettait en scène un Mathieu Amalric en mari commettant l’adultère dans un Biarritz plongé dans l’apocalypse. Tout récemment, l’acteur est revenu devant la caméra des frères Larrieu pour un nouveau film très attendu – car présenté à Cannes, hors compétition, il y a quelques semaines… Dans Tralala, le comédien et réalisateur incarne le personnage éponyme, un chanteur de rue. Un soir, il croise à Paris une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : « Surtout ne soyez pas vous-même« . Forcé à gérer ses histoires d’amour présentes et passées et l’apparition d’une sexagénaire (Josiane Balasko) qui voit en lui son fils disparu, le marginal va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.
Habitués aux comédies loufoques, les frères Larrieu promettent, avec Tralala, de livrer un film unique, déjanté et poétique. Avec un casting dément – composé de Maïwenn (dans le rôle d’une ex du protagoniste), de Mélanie Thierry, de Denis Lavant ou encore de Josiane Balasko –, des chansons originales composées par certains des plus grands talents de la variété française – d’Etienne Daho à Dominique A en passent par Philippe Katerine – et des chorégraphies signées Mathilde Monnier, le long-métrage s’annonce comme l’un des prochains rendez-vous de cinéma à ne pas manquer.
Tralala (2021), un film d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu, en salle le 6 octobre 2021.