25 jan 2021

Dans un film, le couple Jude Law/Carrie Coon se déchire

Diffusé en France directement sur Canal+ le 9 février à 21h, le dernier film de l’Américain Sean Durkin (“Martha Marcy May Marlene”) met en scène Jude Law et Carrie Coon en mariés dans la tourmente suite à un déménagement en Angleterre.

Présenté au Festival de Sundance 2020 puis à Deauville en septembre dernier, où il a remporté de nombreuses récompenses – dont le Grand prix, le prix de la critique internationale et le prix de la Révélation – The Nest (comme beaucoup d’autres films dont la sortie était prévue en 2020), s’est longtemps fait désirer. Mais il y a quelques jours, Canal+ a annoncé diffuser le film directement en streaming et à la télévision pour ses abonnés.

 

Avec Jude Law – que l’on a récemment vu dans la série fantastique The Third Day sur OCS – et Carrie Coon – bluffante en veuve éplorée dans The Leftovers  – dans les rôles titres, le film qui se dévoile à peine dans une courte bande-annonce qui laisse présager une histoire déchirante sur la fin d’un couple. Le réalisateur, Sean Durkin, qui s’était déjà essayé au drame familial avec le très réussi Martha Marcy May Marlene (2011), met en scène ici le quotidien d’une famille américaine dans les années 80, forcée de déménager en Angleterre à cause de problèmes financiers… Une situation que le couple de parents, Rory  (Jude Law) et Allison (Carrie Coon) ne va pas supporter longtemps.

 

The Nest (2020) de Sean Durkin, le 9 février à 21h sur Canal+ puis en streaming sur myCanal.