Cinq évènements à ne pas manquer ce week-end
Un festival dédié à la jeune création photographique, un déjeuner américain, une exposition d’art contemporain, un cycle de cinéma indien…
Par Chloë Fage.
et Marion Ottaviani.
India Express au Forum des images
Une plongée au cœur du cinéma indien en quatre escales urbaines – Mumbai, Kolkata, Delhi et Chennai – et leurs œuvres cinématographiques spécifiques. 60 films en tout seront diffusés, des grands classiques de Bollywood aux films d'auteurs plus niches, accompagnés de rencontres et cours de cinéma en présence de réalisateurs cultes comme Anurag Kashyap.
India Express au Forum des images, Forum des Halles, 2, rue du cinéma. Cycle cinéma du 18 janvier au 26 février 2017.
Le bar à gin du Carmen
On connaît le Carmen pour sa programmation musicale, ses cocktails et sa décoration néo-baroque. On le connaît moins pour son exceptionnelle sélection de gins artisanaux. Et pourtant, en 2017 le célèbre bar du “South Pigalle” fait peau neuve avec une carte renouvelée proposant plus de quarante variétés de cet alcool, toutes infusées selon un procédé unique. À déguster en shots, sur glaçons ou en gin tonic.
Le Carmen, 34, rue Duperré 75009 Paris. www.le-carmen.fr
Le festival Circulation(s) au Centquatre
Pour sa septième édition, le festival Circulation(s) prend à nouveau place au Centquatre pour célébrer le meilleur de la jeune création photographique européenne. Au programme : une sélection de 47 artistes aux styles éclectiques venus du monde entier pour présenter leurs derniers travaux.
Le Centquatre, 5, rue Curial 75019 Paris. www.festival-circulations.com
Pieter Vermeersch à la galerie Perrotin
Après un premier accroche en 2013, la galerie Perrotin se tapisse à nouveau des œuvres du peintre belge Pieter Vermeersch, connu pour son travail autour de la lumière et les couleurs pures et franches. Une promenade contemplative inspirée des éléments naturels à découvrir jusqu'au 11 mars 2017.
Pieter Vermeersch, jusqu'au 11 mars 2017 à la galerie Perrotin. www.perrotin.com
Brushland Eating House chez Colette
Le célèbre restaurant new-yorkais “Brushland Eating House” prend ses quartiers au water bar de chez Colette du 18 au 21 janvier. Une cuisine réconfortante concoctée avec des produits traditionnels des Etats-Unis, mêlant recettes rustiques et saveurs régionales venues tout droit des collines de Bovina. Entre dépaysement et gourmandise.
Brushland Eating House chez Colette, du 18 au 21 janvier 2017, 213 Rue Saint Honoré, 75001 Paris. www.colette.fr